Connect with us

Gears & Matériel

Masque airsoft, suivez le guide !

Published

on

Il y a quelques temps je vous parlais de l’utilité de porter un masque. Aujourd’hui nous allons développer le sujet avec un article rédigé par Teddy co-fondateur de www.renovatio-phenix.com qui propose un nouveau regard sur l’airsoft et tout particulièrement sur les masques !

Pourquoi porter un masque en airsoft ?

Tout d’abortd le masque airsoft est un accessoire destiné à préserver votre visage ; et s’il y a bien un accessoire primordial en airsoft, c’est celui là puisqu’il allie protection et style ! C’est réellement un accessoire qui permettra de vous différencier au premier coup d’oeil ! Et même si il est aujourd’hui difficile de faire le tri dans tout ce qui nous est proposé une chose est sûre : vous ne devez pas choisir votre masque airsoft parce qu’il est « low cost » et ensuite vous rendre compte que votre achat était une erreur.

Nous passerons sur le choix du design car il est propre à chacun et selon la tenue souhaitée le modèle peut varier ; toutefois veillez à bien analyser
tous les aspects du masque : qualité du painting, qualité de la finition, etc. Il est à noter que selon la marque, un modèle qui peut sembler identique aux premiers abords peut présenter des différences notables en termes de design. Passé le choix du look, vous devez prendre en compte d’autre critères.

Le champ de vision

Le problème de buée est récurent sur les lunettes de protection. Cette buée pouvant mettre hors de combat un joueur, de plus en plus d’airsofteurs
optent pour un modèle grillagé ; toutefois le grillage assombrira légèrement votre vue.

Lors d’une OP en plein jour, aucun problème, mais lorsque la nuit vient, une gêne peut apparaître. C’est pourquoi il peut être intéressant d’opter
pour un modèle présentant un champ de vision plus large. Les deux masques ci-dessous en sont un exemple :

masque airsoft cheap, mask, protection, lunette, oeil, yeux, blessure, renovatio phoenix, grille, stalker masque airsoft cheap, mask, protection, lunette, oeil, yeux, blessure, renovatio phoenix, grille, stalker

Pour ce qui est de la visée il est conseillé d’opter pour une Red Dot ou une lunette surélevée. Epauler peut présenter une gêne au début, tout comme les angles morts mais on s’habitue très rapidement en accentuant les mouvements de la tête. Par la suite on peut difficilement se passer de son masque intégral. Vous savez ce qu’on dit : Sortez couvert !

 Le confort

L’idée de passer toute une OP sous un masque airsoft peut, il est vrai, en décourager plus d’un ; pourtant il n’est plus rare de croiser des joueurs voir même des teams entières arborant fièrement leur masque. Là encore il faudra veiller à ce que votre masque intégral dispose de rembourrages adaptés et de qualité couvrant toutes les surfaces en contact avec votre visage (joues, crâne, etc). Notez que des différences notables apparaissent entre un masque de qualité et un masque moins cher.

La mousse employée pour le rembourrage doit être aérée (certains disposent de la technologie Quick Dry permettant au tissu de sécher plus vite).
Point important : La possibilité de régler et d’ajuster votre masque ! Quelques uns disposent de « hubs de fixations » munis de sangles réglables (voir encadré ci-dessous), d’autres non. Et pouvoir courir sans avoir à craindre que son masque oscille est non négligeable.
Petite astuce : pour plus de confort, il est conseillé de porter une cagoule sous votre masque intégral.

masque airsoft cheap, mask, protection, lunette, oeil, yeux, blessure, renovatio phoenix, grille, stalker

Autre critère à surveiller : le poids du masque ; 500-800 grammes est idéal.

La qualité

Beaucoup d’entre nous mettent le paquet dans leur(s) réplique(s) mais négligent trop souvent leur protection. Or le visage est une partie sensible et tabler sur un masque plutôt qu’un autre pour une différence de quelques dizaines d’euros est clairement une erreur. Quelques masques disponibles sur le marché sont conçus en fibre de verre présentant une épaisseur de plus de 4mm ; avec ça, vous pouvez
jouer l’esprit tranquille.

Second point : Le grillage ! Certains sont tressés d’autres disposent de grillages métalliques ; optez pour la deuxième solution. L’épaisseur du
grillage peut aussi être un facteur décisif !

Impacts de billes sur masque cheap

Masque CHeap Impact, masque airsoft cheap, mask, protection, lunette, oeil, yeux, blessure, renovatio phoenix, grille, stalker

Autant dire qu’il y a un léger soucis. C’est typiquement le genre de matériel qui devrait être totalement interdit !

A contrario, voici une vidéo test sur un masque de qualité :

Le fabricant

Un mot : Méfiez vous des contre-façons !!!

Avec le succès grandissant des masques grillagés, beaucoup de copies (pour beaucoup chinoises) apparaissent sur le marché. Leur prix peut être certes plus attractif (et encore ! pas si l’on prend en compte le dédouanement, la TVA, les frais de port, etc) mais leur qualité est le plus souvent médiocre ; il faut dire ce qui est.

ATTENTION : De plus en plus d’échos se font entendre concernant des arnaques (dont j’ai été victime aussi). Je suis tombé sur un site chinois
présentant quelques masques airsoft ; le design était sympa, similaire aux grandes marques, le tout à un tarif plus bas. Je l’ai donc commandé et 3mois et demi plus tard je le recevais (no comment pour le délais). Et là surprise !!! Design très différent du visuel présenté sur leur site.
Constatez par vous même :

Masque chinois VS masque de qualité

masques-airsoft

Vous l’aurez compris, préserver son visage est plus qu’essentiel et certains critères de sélection permettront de vous assurer un certain gage de qualité ; à condition d’en mettre parfois le prix.

Renovatio Phenix : n°1 français !

RENOVATIO-PHENIX  est une boutique en ligne d’airsoft spécialisée dans la distribution de masques airsoft. Ils proposent une trentaine de produits de grande qualité qui résistent à des tirs de 450 FPS à bout portant !

Finit la buée au moindre effort et les impacts de billes qui laissent des traces sur le visage avant de retourner au boulot lundi matin. Qui ne s’est déjà pas prit un beau tir au milieu du front et s’entendre dire le lendemain au travail la sempiternelle question: “t’as fais quoooooooooooooi ???”

logo-boutique-airsoft-renovatio-phenix

Quelques modèles :

Ces masques sont aussi l’accessoire qui vous permettra d’avoir un look d’enfer grâce au design soigné que vous retrouverez au travers de 4 collections assez sympas : Army, Design, Genesis et Collection spéciale. Et si jamais vous ne trouvez pas votre bonheur sachez que Renovatio Phenix propose de créer et de personnaliser votre propre masque. De quoi avoir un style totalement unique sur le terrain ! 

[cuteslider id=”3″]

 

Caractéristiques “masque airsoft”:

  • Matériau de fabrication masque airsoft: Fibre de verre.
  • Système de fixation masque airsoft: “Spyder”. 5 points de réglages.
  • Design masque airsoft: épuré et profilé pour une meilleure adaptation au terrain.
  • Intérieur masque airsoft: spécialement conçu pour éliminer les odeurs.
  • Rembourrage intérieur masque airsoft: en mousse offrant un confort optimal. Ce dernier, est  équipé du tout nouveau tissu “Quick Dry”, offrant ainsi une respirabilité parfaite et un accroissement de la rapidité de séchage.
  • Degré de protection masque airsoft: Ce modèle peut résister à plus de 450 FPS à bout portant! (Essais réalisés avec des billes de 6mm d’une masse de 0,20 gramme.)
  • Masque airsoft 100% fait main (inspécté à sa sortie d’usine).
  • Garantie: 1 an

Pour en savoir plus sur la qualité des masques Renovation Phenix c’est par ici !!

Bonne chance à tous et sortez couvert !

Logo Airsoft Attitude Vieillit

Continue Reading
Advertisement
7 Comments

7 Comments

  1. StrayCat

    03/04/2014 at 11:25

    Bonjour,

    Désolé, je vais casser le commerce mais là…
    Perso, je déconseille toujours l’utilisation d’un masque grillagé en airsoft. Même quand le grillage est solide (et ce n’est pas toujours le cas, j’ai déjà vu mes billes plier du grillage), le souci est la fragmentation des billes.
    En effet, lors d’un impact sur du grillage, les billes de mauvaise qualité explosent et la poussière traverse le grillage. D’ailleurs, quand un type porte des lunettes de vue sous le masque, on voit régulièrement une fine poussière blanche couvrir ses lunettes… Quand ce n’est que de la poussière fine, ça passe encore, on ne risque qu’une inflammation de l’œil (comment ça c’est déjà pas anodin ?). Mais quand un morceau plus gros (c’est à dire à peine plus fin que le maillage) se retrouve propulsé dans l’œil… bah ça ne peut pas faire de bien.
    Rappelons que les billes de mauvaise qualité sont tirées par les joueurs d’en face : on n’a pas du tout de contrôle sur ce point. Donc si un gars tire à la bille cybergun, et que ça fragmente (souvent d’ailleurs, avec des billes carrées aussi merdiques), on n’a plus que nos yeux pour pleurer… Enfin, si il en reste.

    Perso, je recommande systématiquement l’utilisation de lunettes à la norme EN166B (résistance 6j) ou EN166A (résistance 10j). La norme EN166F est insuffisante (0.87j), elles ne tiennent que par la chance et la bonne volonté des fabricants…

    Et pour ceux qui ont des problème de buée, ça se résout en prenant des bonnes lunettes. Perso je suis une véritable machine à vapeur ambulante, même les sprays antibuée restaient inefficaces : depuis que je suis passé aux bollé cobra avec revêtement platinum (antibuée et antirayures), je n’ai presque plus de souci de buée.

    Bref, si quelqu’un veut un masque pour se protéger le visage… Les masques de paintball sont tout indiqués.

    Soit dit en passant, j’ai du mal à faire le lien entre le milsim et les masques “décoratifs”. J’imagine mal un opérateur avec ça…

    • Hugues

      03/04/2014 at 12:47

      Je pense que ce type de précisions est effectivement nécessaire ! Merci pour ton implication. La sécurité avant tout !

    • Mirage

      16/06/2015 at 17:22

      En plusieurs années de pratique au masque, le risque de l’éclat qui passe est un mythe sur un masque “de qualité” (Takaplupa, Cactus Hobbies …) :
      En effet, la poussière peut passer. Mais ça reste de la poussière et en général, le réflexe oculaire fait que l’oeil, après un choc sur la grille en face, se ferme instantanément, limitant bien le risque.
      Pour ce qui est des éclats … Le choc sur ce genre de maillage réduit très fortement la vitesse, la vélocité est alors proche de 0. Si un éclat parvient à passer, à moins d’être sans peur (ni reproche) l’oeil se fermera avant, encore … le rapport poids/vitesse n’étant alors plus suffisant pour “faire mal”.
      La taille maximum d’un éclat étant l’écart du maillage, imaginons qu’un éclat pile de la taille de cet écart passe. Il sera obligatoirement freiné par “les bords” des mailles, voir arrêté. Il faut donc, pour qu’un éclat passe, qu’il soit plus petit. Et là encore, il sera freiné avant de continuer, donc voir ce que j’ai écris juste au dessus …

      Je ne connais pas les formules, certes. Mais je parle par expérience. Bien sûr, ça ne concerne que les masques où l’on met le prix.

      Mais c’est vrai que ce qui se fait “de mieux” en terme de protection, ça reste les masques de paint, risque quasi 0 avec ça !

  2. Paul

    10/03/2015 at 16:32

    Il faut quand même porter ça en étant conscient des risques et des inconvénients de ce genre de protection à grille. L’avantage principal était l’absence de vitre = aucun problème de buée ni de reflets du soleil. Le problème est que ça laisse passer les éclats de billes fins dans ces petits trous et ça peut vite devenir très dangereux pour l’oeil si un éclat passe au travers… Et je ne connais personne en airsoft qui n’a jamais vu une bille se fragmenter à l’impact.

  3. jaket

    13/06/2015 at 13:00

    Pour ma part j’ai utilisé mon masque pendant 4 ans et je confirme il m’arrivait de recevoir des morceaux mais pas au point de perdre mes yeux. Je dirais maintenant que c’est un choix personnel de porter des lunettes ou le masque.

  4. hashka

    16/06/2015 at 19:19

    Bonjour,
    je trouve que vos masques sont super beau, très confortable et de très bonne facture.
    Cependant je rejoint straycat car après quelques minutes d’utilisation j’avais déjà reçu plusieurs éclats dans l’oeil.
    Donc oui je n’ai pas perdu la vue, et je suis intimement convaincu que c’est une question de bille.
    Si tout le monde a des billes telles que des BO MANUFATURE RAIN dans ce cas pas de soucis mais lorsque les joueurs font des économies de bout de chandelle sur les billes elles éclatent plus facilement.
    Les airsofteurs devraient moins tiré mais mieux tiré en plus avec de bonnes billes ils gagneraient en précision .
    Sinon pour revenir au masque ils ce sont les seuls que je porteraient en partie car d’après nos tests c’est les seuls a résister à tous les tirs.

  5. Lan

    22/12/2017 at 13:48

    Quelqu’un connait un autre shop ? celui conseillé n’existe plus …..

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Gears & Matériel

Les répliques d’armes de l’armée russe

Published

on

By

Partie 1: les  pistolets automatiques et revolvers

airsoft russe

Si l’arme à feu russe la plus connue à ce jour reste l’Avtomat Kalashnikova 1947, le célèbre fusil d’assaut créé par Mikhaïl Kalachnikov, il ne faut pas délaisser les armes de poing fabriquées dans les contrées slaves de la Russie.

Même si le nombre de répliques disponibles aujourd’hui est faible, les adeptes du Russian Style pourront se réconforter avec quelques pièces intéressantes que nous pouvons détailler par la suite:

1. Le Nagant M1895 par WinGun

 airsoft russe

Voilà un revoler 7 coups qui a historiquement tué un sacré paquet de “traitres” à la Mère Patrie, entre déserteurs, prisonniers politiques ou de guerre, le Nagant M1895 fut en service de 1895 à 1955, chambré en 7.62×38mmR. Il armait les officiers de l’Armée Rouge pendant la seconde guerre mondiale puis la police jusqu’à sa retraite. Sa réplique pourrait tout autant abattre des traitres aujourd’hui puisqu’elle est donné pour 410 voire 420 FPS en 0,20gr, donc à priori inutilisable dans les parties d’airsoft “conventionnelle” où la sécurité doit être assurée. Cependant vous pourrez toujours l’obtenir pour vous faire des tenues vintages.

Il est en vente sur plusieurs sites étrangers, il faudra débourser entre 110 et 160 dollars (Hors frais de ports) pour acquérir cette réplique:

  • http://shop.ehobbyasia.com/wg-nagant-m1895-co2-full-metal-6mm-revolver-silver.html#.VqfI0fnhCUk
  • http://www.gunnerairsoft.com/online/index.php?route=product/product&product_id=590
  • http://www.airsoftmegastore.com/9335-wingun-nagant-m1895-co2-airsoft-revolver-pistol-prima-cnb-721.aspx

2. Le Tokarev TT-33

 airsoft russe

Mythique, il a dézingué du nazi dans les tranchées du front de l’Est. Le Tokarev TT-33 s’alimente de balles calibre 7.62×25mm Tokarev, si la précision n’était pas sa plus grande qualité, sa puissance pour l’époque faisait frémir autant les soldats de 3ieme Reich que les déserteurs soviétiques. Il a été mis en service dès 1930 et est toujours actif de nos jours dans certains pays en développement, il a beaucoup servi dans l’armée et la police russe jusqu’en 1960. Plusieurs fabricants l’ont mis à l’honneur pour en faire des répliques pour le moins réussites:

  • SRC: http://www.taiwangun.com/fr/pistolet-a-gaz/replique-sr-33-tt-src?from=listing&campaign-id=19
  • KWA: http://shop.ehobbyasia.com/kwa-tokarev-tt-33-gbb-full-metal-pistol.html#.VqfMR_nhCUk
  • WE: http://shop.ehobbyasia.com/we-tt-33-gbb-pistol-silver.html#.VqfMQvnhCUk (existe aussi en noir)

3. Le Makarov

 airsoft russe

 

Le fabuleux remplaçant du TT-33, le Makarov naquit en 1951 pour palier aux problèmes d’insécurité et d’encombrement de son grand frère. Il arma militaires, policiers et agents secrets du KGB, je peux vous dire qu’en version “silencieux”, il a laissé de beaux trous dans de nombreuses poitrines, têtes et nuques. Ultra compact et puissant, c’est une véritable réussite. Jusqu’à l’année dernière, j’étais au regret de constater que seul un ou deux fabricants proposaient des répliques de ce PA dont les chargeurs en stick étaient immondes et la puissance trop importante (CO² – +400 FPS !), mais la lumière fut… ! WE propose en édition black ou silver une réplique du Makarov en GBB avec une puissance parfaite et un style sobre (notons quand même l’absence des marquages, dommageable.). La société KSC propose aussi une réplique GBB depuis peu mais un poil faiblarde à mon goût, mais le style est parfait.

Il sera un parfait camarade de secours dans votre tenue de russophile nostalgique:

  • WE: http://www.airsoft-entrepot.fr/repliques/gbb/we-makarov-silver.html
  • KSC: http://shop.ehobbyasia.com/ksc-makarov-mkv-pm-gbb-pistol.html#.VqfQwvnhCUk
  • KWC: http://shop.ehobbyasia.com/kwc-makarov-mp654k-kc44-full-metal-6mm-co2-1.html#.VqfQXvnhCUk (Attention, ceci peut réellement abattre des gens)

4. Le MP-443 Grac

 airsoft russe

Remplaçant du Makarov depuis 2003 avec son calibre en 9×19mm Parabellum, le design du MP-443 donne une touche de modernité à la famille des PA russes, c’est la dernière arme à feu de poing ayant un réplique ce jour et malheureusement elle est chère pour ce que c’est. CO², pas de blow-back, une puissance en sortie de boite délirante (heureusement facilement modifiable), un prix élevé pour une réplique de ce genre (entre 200 et 300€ tout de même !). Physiquement, il est beau, c’est clair, même si les marquages américains présents dessus gâchent un peu l’esprit russophile de l’objet. Il est une bonne alternative à un Glock une fois sa puissance abaissée.

Proposé par Gletcher, vous le trouverez ici:

http://www.allequipped.net/gletcher-airsoft-grach-nbb.html

Quelques autres répliques existent mais elles sont inutilisables pour l’airsoft, utilisation de plomb, jusqu’à 10 joules de puissance, aucun intérêt sauf pour ceux qui veulent faire de la cible dans leur jardin. Dans le prochain article, je m’attaquerai aux répliques de fusils d’assaut de l’armée russe, il y en a foison donc je ferai ma petite sélection pour faciliter la lecture à tous.

Do svidaniya, tovaritchs !

 

airsoft russe airsoft attitude

 

Si cet article vous a plu et en attendant la suite, lisez cet article :

Gears Russes ou comment devenir un Spetnaz

Logo Airsoft Attitude Vieillit

Continue Reading

Gears & Matériel

Comparatif Radios VHF/UHF

Published

on

By

Radios VHF/UHF de chez TRI,

une solution performante

 

Depuis maintenant près de trois ans TRI produit du matériel radio. Ce fut d’abord la PRC 152 dans sa version dite « classique » qui fut un véritable succès. Aujourd’hui TRI propose la PRC 152 classique, la PRC 152 APRS (équipé d’un traceur GPS), la PRC 117 (véritable monstre) et enfin la PRC 148 de Thalès, dernière nouveauté de la marque chinoise. Aujourd’hui TRI ne développe pas seulement des radios, ils produisent également des PTT, des headsets, des rallonges de câbles…. Etc

2

 

PRC 152

 

3

Puissance : 0,5/5W

Fréquences :

  • FM: 87-108MHZ (Réception)
  •  VHF: 136-174.995MHZ (EM/REC)
  •  UHF0: 350-390.995MHZ (Réception)
  •  UHF1: 400-470.995MHZ (EM/REC)
  •  UHF2: 480-520.995MHZ (Réception)

Poids : 750gr

Batterie : 7,4v 5000mAh

Portée max : 20km

Portée pratique : 5km

 

 

 

Accessoires :

  • Compatible avec tout type de prise MBITR
  • Antenne fouet TRI, déport d’antenne
  • Nécessite une modification pour les Peltor, MSA et TCI

 

La PRC 152 est la radio individuelle de TRI. D’une puissance correcte et fonctionnant en VHF/UHF c’est une radio idéale à la fois pour les grands terrains où il est important d’avoir une bonne élongation mais également en milieu urbain ou la puissance est nécessaire pour garder la liaison à travers les murs.

Conclusion : Les caractéristiques de cette radio en font un accessoire individuel que tout le monde doit avoir dans le gilet.

 

 

APRS PRC 152

 

4

Puissance : 0,5/5W

Fréquences :

  • FM: 87-108MHZ (Réception)
  • VHF: 136-174.995MHZ (EM/REC)
  • UHF0: 350-390.995MHZ (Réception)
  • UHF1: 400-470.995MHZ (EM/REC)
  • UHF2: 480-520.995MHZ (Réception)

Poids : 750gr

Batterie : 7,4v 5000mAh

Portée max : 20km

Portée pratique : 5km

 

 

 

Accessoires :

  • Compatible avec tout type de prise MBITR
  • Antenne fouet TRI, déport d’antenne
  •  Nécessite une modification pour les Peltor, MSA et TCI

L’APRS PRC 152 est exactement le même modèle de radio que sa petite sœur la PRC 152 mais elle possède en plus une puce GPS qui permet de géolocaliser la radio. A chaque émission radio, la PRC envoie sa position en fin de message. Une radio sur la même fréquence et reliée à un ordinateur peut afficher sur une carte sa position en temps réel.

Conclusion : L’option APRS est intéressante dans des configurations de grosses OP ou le commandement peut avoir besoin de tracer ses équipes. Une radio par équipe suffit amplement. La mise en place du système de réception APRS complet demande un peu de travail et de patience, je peux aider les gens dans ce but-là.

 

 

PRC 117

 

5

Puissance : 20/40W

Poids : 3kg

Batterie : 15 x 3.7v 2600mAh

Portée max : 80km

Portée pratique : 15km

Mode répéteur : oui

 

 

 

 

Fréquences :

  • VHF: 136-174.995MHZ (EM/REC)
  • UHF0: 350-390.995MHZ (Réception)
  • UHF1: 400-470.995MHZ (EM/REC)
  • UHF2: 480-520.995MHZ (Réception)

Accessoires :

  • Compatible avec tout type de prise MBITR
  • Antenne fouet TRI, déport d’antenne
  • Nécessite une modification pour les Peltor, MSA et TCI
  •  Version véhicule disponible ainsi que la version « bureau »

La PRC 117 est une radio unique en son genre. Elle développe une forte puissance de sortie pour un encombrement réduit. Son mode répéteur lui permet de mettre en place des relais entre plusieurs fréquences VHF ou UHF.

Conclusion : Dommage que cette radio soit si chère. Elle reste néanmoins un atout important pour l’équipe qui en posséderait une.

 

 

PRC 148

 

6

Puissance : 1/5/10W

Fréquences :

  • FM: 87-108MHZ (Réception)
  • VHF: 136-174.995MHZ (EM/REC)
  • UHF0: 350-390.995MHZ (Réception)
  • UHF1: 400-470.995MHZ (EM/REC)
  • UHF2: 480-520.995MHZ (Réception)

Poids : 850gr

Batterie : Thales battery 12,6v 4800mAh

Portée max : 30km

Portée pratique : 10km

Mode répéteur : oui

 

Accessoires :

  • Compatible avec tout type de prise MBITR
  • Antenne fouet TRI, déport d’antenne
  • S’adapte au micro du headset en place

La PRC 148 est une radio puissante, solide, polyvalente. Elle est équipée d’un mode répéteur qui peut lui permettre de faire relais. Son adaptation de micro lui permet de fonctionner avec tout type de headsets sans faire de modifications.

Conclusion : Une bonne radio de chef d’équipe, en posséder quelques une peut-être très pratique au sein d’une équipe.

 

Acquérir des radios TRI :

 

Si vous êtes passionné et que vous avez envie de passer à la vitesse supérieure avec votre matériel de transmissions n’attendez plus, achetez TRI.

Je vous envoie sur ma page Facebook : COMMANDE TRI (Europe). Vous y trouverez l’ensemble des produits que je propose ainsi que tous les prix frais de ports et frais de douane compris.

Je mets en place des commandes groupées depuis Taiwan vers la France.

N’hésitez pas à me contacter sur mon Facebook : Belette FSA

 

Logo Airsoft Attitude Vieillit

Continue Reading

Gears & Matériel

Se faire une tenue de Force Spéciale Française

Published

on

Oyez, Oyez !! Voici un article pour se faire une tenue de Force Spéciale Française à moindre coût !

N.B : Alors tout d’abord, il faut savoir que dans cet article je ne traite pas de reenactment ou matériels RS, collectionneur, etc. je parle pour les petits budgets mais qui désirent quand même ressembler à nos très valeureuse et magnifique FS !

 

On va procéder de la tête aux pieds suivant deux types de « missions » :

1. CTLO (Contre-terrorisme et Libérations d’Otages) et tenue de combat « light »

Pour ressembler au : 1er RPIMa / CPA10 / 13ème RDP et une autre spéciale Cmdo Marine

1227708

 

2. Renseignement

Pour ressembler au 13ème RDP

photo-1er-escadron-13-rdp

(Bien sûr il existe un tas de tenues différentes, de personnalisations, de ressemblances diverses et variées. Le but est de vous constituer une bonne base, cette liste est non exhaustive et personnalisable)

 

Tenue de base :

Zone corporelle ou périphérie Nom et prix moyen du marché
Têtecasque et bollé X800
  • Casque MICH2011 OD : 10/20€ (dessus possible : copie MS-2000 : 10€ / copie masque Bollé : 7€ ou autres marques/cyalume/marqueur lumineux divers : 3€)
  • Casquette avec ou sans motif/marques/velcro de couleurs TAN/OD/NOIR
  • Cagoule noir 3 trous : 3€ ou cagoule OD 1 trou : 5€
  • Sans rien
Cou196
  • Shemag : 5€
  • Chèche : 5€
  • Tour de cou : 5€

« Haut »

1200010_02

 

  • Chemise guérilla : 50€
  • Veste smock : 60€
  • Combat shirt : 70€
  • Dessus patch France de couleur proche du camo : 5€
« Bas »1257925439
  • Pantalon guérilla : 50€
  • Pantalon de combat divers
Chaussureschaussures-magnum-elite-france-rangers
  • Chaussures de randonnée de couleurs noires/marrons/sables : 80€

(petite précision, dans le domaine milsim on s’accorde à dire que les « french » joue en CCE/Daguet les ricains en ce qui veulent, les british en DPM etc. MAIS il faut quand même savoir qu’il n’est pas rare de voir nos frenchy en multicam, dpm desert, aor1, etc.)

 

CTLO :

Zone corporelle ou périphérie Nom et prix moyen du marché en COPIE
Poitrinechest T&T
  • JPC en multicam/OD/OTAN : 30€
  • Chest Rig en multicam/OD/OTAN : 30€
  • PC BOC en OD/TAN : 30€
  • CIRAS LAND en OD/TAN 30€
  • LBT en multicam/OD/TAN 30€
Ceintureceinturon molle
  • Ceinturon avec passant molle en OD/noir/TAN/multicam
Sac/arrière sac de combat
  • N’importe en OD/TAN/MULTICAM
  • Sans rien

 

 

Accessoires :

Zone corporelle ou périphérie Nom et prix moyen du marché en COPIE
Poitrine
  • Porte chargeurs open top/velcro/TACO : 3/5€
  • Poche radio : 2€
  • Poche admin : 5€
  • Sangle 1 point/3points : 5€
  • Porte grenade/40mm : 5€
  • Patch groupe sanguin
  • Patch France (souvent bleu noir rouge ou IR)
Ceinture
  • Porte chargeur PA : 2/3€
  • Dump pouch : 5€
  • Poche de rangement : 5€
  • Plateforme de cuisse : 10€ (dessus porte chargeur)
Sac/arrière
  • Poche radio : 2€
  • Mousqueton pour la sangle
Holster
  • Rigide type safariland : 30€
  • Souple : 15/20€

 

Pour la tenue Cmdo Marine, il suffit simplement de prendre les accessoires de tenue en noir, casque, et porte plaque inclut.

Pour parfaire votre tenue vous pouvez vous procurer une visière balistique pour 250€ sur airsoft balistique.

 

 

Renseignement :

Zone corporelle ou périphérie Nom et prix moyen du marché en COPIE
PoitrineJPC
  • Chest Rig en multicam/OD : 30€
  • PC BOC en OD : 30€
  • Brelage de combat CCE type Arktis 1601 : 30€
  • Parfois les deux : PC BOC sans rien et chest par-dessus
Ceintureceinturon molle
  • Ceinturon avec passant molle en OD/noir/TAN/multicam
Sac/arrièresac de combat
  • N’importe en OD
  • Sans rien

Accessoires :

Zone corporelle ou périphérie Nom et prix moyen du marché en COPIE
Poitrine
  • Porte chargeurs open top/velcro/TACO : 3/5€
  • Poche radio : 2€
  • Sangle 1 point/3points : 5€
  • Porte grenade/40mm : 5€
Ceinture
  • Porte chargeur PA : 2/3€
  • Dump pouch : 5€
  • Poche de rangement : 5€
  • Plateforme de cuisse : 10€ (dessus porte chargeur)
Sac/arrière
  • Poche radio : 2€
  • Mousqueton pour la sangle
  • Sans rien
Holster
  • Rigide type safariland : 30€
  • Souple : 15/20€

 

Les sites ou vous pouvez vous procurer cette liste :

  • Taiwangun
  • DCA France (treillis CCE/Daguet)
  • JK army
  • Airsoft entrepot
  • USMC
  • ASMC

 

Logo Airsoft Attitude Vieillit

 

Continue Reading

Rejoignez-nous sur Facebook

Explorer une thématique

Tendance

Copyright © 2012 Blog Airsoft Attitude - Pour nous contacter : blog.airsoftattitude@gmail.com