Gears Russes ou comment devenir un Spetnaz - Airsoft Attitude
Connect with us

Gears & Matériel

Gears Russes ou comment devenir un Spetnaz

Published

on

Comment devenir un apprenti russophile ? 

Exit la panoplie de tenues américaines et occidentales, et bonjour à l’originalité et l’efficacité russe !

Sur nos terrains, le gear russe est encore rare aujourd’hui, mais cela est en train d’évoluer doucement. De plus en plus, les tenues de type « spetsnaz » attirent de nombreux joueurs lassés par les équipements habituellement utilisés par la majorité des airsofteurs.

Surprenants mais parfois moqués, les camouflages russes sont pourtant parmi les plus efficaces dans le monde militaire.

 Trend/ Ïàâåë Äîëãàíîâ

Casque MICH 2000 ? Multicam ?! Il est où le respect les mecs ?

La tenue 

Avant de vouloir ressembler à un agent du FSB équipé comme un américain multicamé, rien ne vaut une bonne gorka made in Russia !

 Partizan

Gorka Partizan, surement la plus répandue avec la Gorka 3. Là on retrouve bien le style soviet

Au-delà de l’efficacité, il y a la praticité. Joueur russophile depuis toujours, j’entends et entendrai toujours l’éternel remarque des geardos américains disant : mais c’est quoi ce pyjama ?

Ce pyjama qui concurrence le BDU standard, c’est ce qu’on appelle une gorka. Destinée au combat en milieu montagneux, elle s’est démocratisée pour aujourd’hui apparaitre sur des conflits divers, notamment forestiers et urbains. Très ample, elle permet une liberté de mouvement extrême, de plus, elle est imperméable et rip-stop. Selon les modèles, elle dispose de plusieurs poches à bouton ou velcro, celles du pantalon pouvant accueillir jusqu’à quatre chargeurs type AK. L’élasticité du pantalon au niveau de la taille requiert le port de bretelles (chez la plus part des fabricants actuels, elles sont directement fournies avec la tenue), histoire d’éviter que le poids des objets portés dans les poches ne gênent le combattant. La veste est quant à elle munie de deux poches latérales assez larges et deux autres plus petites au niveau des épaules, nous pouvons aussi noter la présence d’une capuche à visière, très pratique en opération pour protéger les yeux du soleil en l’absence de verres teintés ou encore empêcher les gouttes d’eau de se déposer sur les verres de ses lunettes balistiques lors des pluies.

Les gorka sont plus ou moins onéreuses en fonction du fabricant, c’est pourquoi je conseille d’éviter la marque SPOSN/SSO dès qu’on commence le Russian Style, c’est le fournisseur officiel de l’armée russe et ils en profitent pour gonfler leurs prix, alors qu’il y a des alternatives bien plus accessibles que vous trouverez sur les sites que je vous communiquerai plus bas.

Bien évidemment, si vous vous sentez mieux dans un BDU standard, l’armée russe vous offre son lot de camouflages différents, il y en a pour tous les goûts.

STALKER

Fan du style STALKER ? Qu’à cela ne tienne, y a moyen de se faire plaisir avec une gorka !

Où s’acheter du russe sans se ruiner ?

L’immense avantage du gear russe, c’est qu’on en trouve à petit prix et de bonne qualité. Voici une adresse très intéressante par le choix et les tarifs : www.profarmy.ru

Astuce : Je vous conseille d’utiliser Google Chrome pour visiter ce site car le navigateur propose un service de traduction automatique des pages consultées, vous facilitant grandement la compréhension des articles.

Vous trouverez du matériel, des accessoires, des chaussures, des tenues complètes et autres joies sans se ruiner. Un seul point noir, le délai. En effet, le stock se trouve au sud-est de la Russie et le passage en douane, les divers affranchissements… C’est long. Comptez deux à trois semaines en moyenne dès lors que votre commande est passée. Mais je vous le garantie, pour ce que ça va vous coûter, vous ne vous plaindrez pas.

Concernant le paiement, il se fait après le traitement d’une petite fiche d’information remplie par vos soins, où vous indiquerez notamment vos coordonnées et votre moyen de règlement (possibilité de passer par paypal), l’administrateur de l’e-boutique vous enverra un mail pour vous donner la démarche à suivre. Une fois le paiement effectué, les articles partent quasi-immédiatement.

 TARZAN M22

Veste tactique M22 TARZAN, pas chère mais pratique pour débuter !

Une fois vos vêtements choisies, vous aurez besoin d’un gilet tactique ou assimilé pour porter votre équipement et évidemment vos chargeurs. Une bonne adresse à vous donner car le choix y est, les références aux différents groupes spéciaux d’interventions aussi :

www.soviet-propaganda.com

Très sérieux, ils proposent des articles à des prix corrects et il n’y a aucune copie ou imitation, ce que vous voyez sur ce site, ce sont des rachats de stock de l’armée russe en direct ! Evidemment, un gilet tactique coûte plus cher qu’un pantalon et une veste mais ça reste largement plus accessible que le matériel des autres armées.

Ce qui veulent économiser encore plus, n’hésitez pas à faire un tour sur certains vendeurs eBay qui proposent du russe :

http://www.ebay.fr/usr/chaka98

http://www.ebay.fr/usr/ussronline

http://www.ebay.fr/usr/camocity

http://www.ebay.fr/usr/xmascom

Les coûts varient pas mal, n’hésitez pas à bien prendre votre temps pour analyser les frais de ports etc, il y aussi possibilité de grouper une commande pour avoir des prix plus avantageux à l’expédition.

Quelques sites pour acheter de l’équipement russe (uniquement ceux que j’ai testés et approuvés) :

http://www.redstar-militaria.de/ : Rapide, quelques prix intéressants, du choix !

http://zaxyst.narod.ru/ : De même, prenez le traducteur de chez Google Chrome, du choix !

http://frontowiec.eu/index.php : site polonais avec des prix bas et pas mal de choses sympas !

http://equipcenter.ru/ : j’ai acheté un casque chez eux, top qualité !

http://www.russianarmysurplus.com/ : pour ceux qui veulent du old-school 😉

http://www.soviet-power.com/ Dans le même délire que celui du dessus

 Azeem Cortez

Coucou c’est moi avec ma PKM !

Dans la deuxième partie de mon article, je vous parlerai des répliques pour compléter son style russe avec classe.

A bientôt pour la suite !

Logo Airsoft Attitude Vieillit

Continue Reading
Advertisement
19 Comments

19 Comments

  1. Volgin

    22/07/2014 at 18:59

    Apres 4 ans d’utilisation régulière de ma tenue Izlom de chez SPOSN/SSO, celle ci à très bien vieillit. Au contraire je conseille vraiment de prendre cette marque! Je conseille aussi d’envoyer des mails (en anglais) aux différents vendeurs, ils essaient au mieux possible d’avoir l’équipement voulu.
    J’ai commandé plusieurs fois chez Soviet Propaganda et je n’ai jamais eu de taxe de douane!
    Enfin un forum qui répondra surement a pas mal de vos questions : http://www.frontovik.net/IPBoard/

  2. Antek

    22/07/2014 at 19:12

    Attention camarade, je ne dis pas que SPOSN/SSO est une mauvaise marque, bien au contraire, c’est surement la référence ultime. Ce que je dis, c’est que pour des débutants russophiles qui veulent s’essayer au style, ils ne sont pas obligés de dépenser tout de suite entre 100 et 150 € pour une gorka. Les alternatives sont nombreuses !
    Merci pour ton retour qui nécessite une précision de ma part ! 😉

    Antoine

  3. mav

    30/07/2014 at 19:38

    Soviet propaganda est à eviter à mon avis, ils sont prohibitifs, surtout qu’on trouve les memes articles sur frontowiec ou profarmy, il ne faut surtout pas hésiter à contacter les magasins en russie, il marche beaucoup à la commande, faut pas vraiment attendre que le site restock, après comme je dis souvent, le plus dur est des trouver sa taille par rapport au système russe xx/y. Pour SSO, sur profarmy on en trouve à 70€ environ, et pour en avoir porter pendant longtemps (7 ans de russophilie), c’est très solide, du coup ça vaut l’investissement, car on aura pas à le changer tout de suite, ce qui est appréciable. Un point important à ne pas négliger pour une tenue russe, c’est l’ak, une 74M ou une AKM(S) sont des valeurs sures, il faut faire attention de pas prendre du ricain.
    Et pour finir, sans aller dans le spetsnaz, les tenues d’armée régulière sur très rare et pourtant très jolies, il n’y a qu’a voir le 810 régiment de marine en crimée début mars en Crimée.

  4. anl48

    04/11/2014 at 12:22

    salut super le poste je suis entrain de regardé pour me faire une tenue russe je ne sais pas trop ver quoi partir encore mais la tenu gorka3 me plait et se marie bien avec l’environement ou je joue merci pour les conseil et les site proposé

  5. Pingback: Acheter son équipement airsoft en ligne - Option Sport

  6. Anonyme

    26/01/2015 at 00:10

    Mais quand est-ce que tu sors ton article sur les répliques qui vont avec ces tenues enfin la 2e partie du post ?
    Bonne soirée.
    Smaww

    • Hugues

      29/01/2015 at 12:14

      Bonne question. Je relance l’auteur. A bientôt !

  7. Léo

    27/03/2015 at 10:50

    Bonjours les gens, pour ma Gorka n03 types Flora je l’ai commandé sur Soviet Russia pour 160francs (j’habite en Suisse) j’ai pas encore eu l’honneur de la tester mais dimanche on va jouer alors ce sera l’occasion à première vue. C’est une très belle tenue qui à l’air d’être solide et qui vient de Russie donc comme elle a été fabriqué par l’armée je me fais pas de soucis. Sinon pour mon soviet style qui n’est pas encore complet j’ai la gorka fraîchement arriveée (hier après 2 semaine suivant le payement) un ak-47 full métal avec une sangle spécial ak-47 et au risque de me faire enterrer pour le reste j’ai du multicam du FDB…

    • jason

      24/05/2018 at 03:00

      Salut tu la eu en combien de temps ta Gorka en commandant sur Soviet Army ?

      • jason

        24/05/2018 at 03:00

        Salut tu la eu en combien de temps ta Gorka en commandant sur Soviet Russia ?

  8. Gorka13100

    12/08/2015 at 08:55

    Bonjour,

    Tout d’abord un bravo pour votre article qui est très agréable à lire et une bonne initiative pour développer l’apparition des tenues de combat russes sur nos parties d’airsoft !
    Pour les débutants “sans budget” vous avez tout à fait raison, maintenant niveau résistance et qualité rien n’égale SSO, SPOSN, SPLAV et même BARS.
    Etant membre d’une équipe d’airsoft franco-russe “LesGensPolis” sur facebook, je peux vous proposer aussi d’autres sites tels que http://www.tactical-russia.com qui se situe à Sébastopolet qui vend tout l’équipement, ainsi que http://www.tonycustom.com qui sont eux distributeurs officiel NPO Aeg en France, NPO fabrique des répliques d’un réalisme proche du réel mais sont très cher (pas pour les débutant du tout :D).
    Bonne chance pour la continuation de votre site.

    • Hugues

      12/08/2015 at 14:02

      Super et merci pour le complément d’informations Gorka !!

  9. Adelin

    24/10/2015 at 00:10

    Je donne un lien supplémentaire pour la recherche de stuff russe meilleur qui soit https://grey-shop.ru

  10. allthecamo

    20/03/2016 at 14:01

  11. tityfbreizh

    28/03/2016 at 11:07

    Salut et merci pour l’article qui est super !!!
    J’adore le look stalker, j’ai même télécharger la photo et ça me donne envie de jouer aux jeux et d’avoir la même tenue !
    Sinon j’aurais aimé que vous m’apportiez vos lumières sur les bottes COBRA qui chaussent beaucoup apparemment les forces spéciales russes…Elles ont l’air franchement pas mal, mais elles me font peur par rapport à l’étanchéité, en effet je ne vois pas beaucoup de cuir sur ces bottes…qu’en pensez-vous???
    Il y aurait autrement les bottes “spetsnaz” de splav mais les COBRA semblent plus convenir aux russes ^^

    • Antek

      29/03/2016 at 20:21

      Salut Camarade ! Et merci pour l’intérêt que tu portes à mon article. Les COBRA sont de très bonnes chaussures, rassures toi ce n’est pas parce que tu ne vois pas de cuir qu’elles vont tomber en ruine au bout de 3 parties. Elles sont souples, étanches et légères, tout ce qu’il faut pour avoir un confort et un style irréprochable, je te les conseille ! 😉

  12. Yuthura

    05/04/2016 at 14:27

    Bonjour/Bonsoir, je viens vous demander qu’elle est la veste molle qu’utilise le Stalker ? J’ai chercher mais rien qui correspond vraiment , merci d’avance. ^^

  13. Igoora

    16/02/2017 at 22:26

    https://www.igoora.com

    Tactical wear from Russia

  14. Anonyme

    27/11/2017 at 20:30

    Bien top ton article, j suis dans le projet de constituer une team en gorka, je vais regarder tes liens de plus près.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Gears & Matériel

Les répliques d’armes de l’armée russe

Published

on

By

Partie 1: les  pistolets automatiques et revolvers

airsoft russe

Si l’arme à feu russe la plus connue à ce jour reste l’Avtomat Kalashnikova 1947, le célèbre fusil d’assaut créé par Mikhaïl Kalachnikov, il ne faut pas délaisser les armes de poing fabriquées dans les contrées slaves de la Russie.

Même si le nombre de répliques disponibles aujourd’hui est faible, les adeptes du Russian Style pourront se réconforter avec quelques pièces intéressantes que nous pouvons détailler par la suite:

1. Le Nagant M1895 par WinGun

 airsoft russe

Voilà un revoler 7 coups qui a historiquement tué un sacré paquet de “traitres” à la Mère Patrie, entre déserteurs, prisonniers politiques ou de guerre, le Nagant M1895 fut en service de 1895 à 1955, chambré en 7.62×38mmR. Il armait les officiers de l’Armée Rouge pendant la seconde guerre mondiale puis la police jusqu’à sa retraite. Sa réplique pourrait tout autant abattre des traitres aujourd’hui puisqu’elle est donné pour 410 voire 420 FPS en 0,20gr, donc à priori inutilisable dans les parties d’airsoft “conventionnelle” où la sécurité doit être assurée. Cependant vous pourrez toujours l’obtenir pour vous faire des tenues vintages.

Il est en vente sur plusieurs sites étrangers, il faudra débourser entre 110 et 160 dollars (Hors frais de ports) pour acquérir cette réplique:

  • http://shop.ehobbyasia.com/wg-nagant-m1895-co2-full-metal-6mm-revolver-silver.html#.VqfI0fnhCUk
  • http://www.gunnerairsoft.com/online/index.php?route=product/product&product_id=590
  • http://www.airsoftmegastore.com/9335-wingun-nagant-m1895-co2-airsoft-revolver-pistol-prima-cnb-721.aspx

2. Le Tokarev TT-33

 airsoft russe

Mythique, il a dézingué du nazi dans les tranchées du front de l’Est. Le Tokarev TT-33 s’alimente de balles calibre 7.62×25mm Tokarev, si la précision n’était pas sa plus grande qualité, sa puissance pour l’époque faisait frémir autant les soldats de 3ieme Reich que les déserteurs soviétiques. Il a été mis en service dès 1930 et est toujours actif de nos jours dans certains pays en développement, il a beaucoup servi dans l’armée et la police russe jusqu’en 1960. Plusieurs fabricants l’ont mis à l’honneur pour en faire des répliques pour le moins réussites:

  • SRC: http://www.taiwangun.com/fr/pistolet-a-gaz/replique-sr-33-tt-src?from=listing&campaign-id=19
  • KWA: http://shop.ehobbyasia.com/kwa-tokarev-tt-33-gbb-full-metal-pistol.html#.VqfMR_nhCUk
  • WE: http://shop.ehobbyasia.com/we-tt-33-gbb-pistol-silver.html#.VqfMQvnhCUk (existe aussi en noir)

3. Le Makarov

 airsoft russe

 

Le fabuleux remplaçant du TT-33, le Makarov naquit en 1951 pour palier aux problèmes d’insécurité et d’encombrement de son grand frère. Il arma militaires, policiers et agents secrets du KGB, je peux vous dire qu’en version “silencieux”, il a laissé de beaux trous dans de nombreuses poitrines, têtes et nuques. Ultra compact et puissant, c’est une véritable réussite. Jusqu’à l’année dernière, j’étais au regret de constater que seul un ou deux fabricants proposaient des répliques de ce PA dont les chargeurs en stick étaient immondes et la puissance trop importante (CO² – +400 FPS !), mais la lumière fut… ! WE propose en édition black ou silver une réplique du Makarov en GBB avec une puissance parfaite et un style sobre (notons quand même l’absence des marquages, dommageable.). La société KSC propose aussi une réplique GBB depuis peu mais un poil faiblarde à mon goût, mais le style est parfait.

Il sera un parfait camarade de secours dans votre tenue de russophile nostalgique:

  • WE: http://www.airsoft-entrepot.fr/repliques/gbb/we-makarov-silver.html
  • KSC: http://shop.ehobbyasia.com/ksc-makarov-mkv-pm-gbb-pistol.html#.VqfQwvnhCUk
  • KWC: http://shop.ehobbyasia.com/kwc-makarov-mp654k-kc44-full-metal-6mm-co2-1.html#.VqfQXvnhCUk (Attention, ceci peut réellement abattre des gens)

4. Le MP-443 Grac

 airsoft russe

Remplaçant du Makarov depuis 2003 avec son calibre en 9×19mm Parabellum, le design du MP-443 donne une touche de modernité à la famille des PA russes, c’est la dernière arme à feu de poing ayant un réplique ce jour et malheureusement elle est chère pour ce que c’est. CO², pas de blow-back, une puissance en sortie de boite délirante (heureusement facilement modifiable), un prix élevé pour une réplique de ce genre (entre 200 et 300€ tout de même !). Physiquement, il est beau, c’est clair, même si les marquages américains présents dessus gâchent un peu l’esprit russophile de l’objet. Il est une bonne alternative à un Glock une fois sa puissance abaissée.

Proposé par Gletcher, vous le trouverez ici:

http://www.allequipped.net/gletcher-airsoft-grach-nbb.html

Quelques autres répliques existent mais elles sont inutilisables pour l’airsoft, utilisation de plomb, jusqu’à 10 joules de puissance, aucun intérêt sauf pour ceux qui veulent faire de la cible dans leur jardin. Dans le prochain article, je m’attaquerai aux répliques de fusils d’assaut de l’armée russe, il y en a foison donc je ferai ma petite sélection pour faciliter la lecture à tous.

Do svidaniya, tovaritchs !

 

airsoft russe airsoft attitude

 

Si cet article vous a plu et en attendant la suite, lisez cet article :

Gears Russes ou comment devenir un Spetnaz

Logo Airsoft Attitude Vieillit

Continue Reading

Gears & Matériel

Comparatif Radios VHF/UHF

Published

on

By

Radios VHF/UHF de chez TRI,

une solution performante

 

Depuis maintenant près de trois ans TRI produit du matériel radio. Ce fut d’abord la PRC 152 dans sa version dite « classique » qui fut un véritable succès. Aujourd’hui TRI propose la PRC 152 classique, la PRC 152 APRS (équipé d’un traceur GPS), la PRC 117 (véritable monstre) et enfin la PRC 148 de Thalès, dernière nouveauté de la marque chinoise. Aujourd’hui TRI ne développe pas seulement des radios, ils produisent également des PTT, des headsets, des rallonges de câbles…. Etc

2

 

PRC 152

 

3

Puissance : 0,5/5W

Fréquences :

  • FM: 87-108MHZ (Réception)
  •  VHF: 136-174.995MHZ (EM/REC)
  •  UHF0: 350-390.995MHZ (Réception)
  •  UHF1: 400-470.995MHZ (EM/REC)
  •  UHF2: 480-520.995MHZ (Réception)

Poids : 750gr

Batterie : 7,4v 5000mAh

Portée max : 20km

Portée pratique : 5km

 

 

 

Accessoires :

  • Compatible avec tout type de prise MBITR
  • Antenne fouet TRI, déport d’antenne
  • Nécessite une modification pour les Peltor, MSA et TCI

 

La PRC 152 est la radio individuelle de TRI. D’une puissance correcte et fonctionnant en VHF/UHF c’est une radio idéale à la fois pour les grands terrains où il est important d’avoir une bonne élongation mais également en milieu urbain ou la puissance est nécessaire pour garder la liaison à travers les murs.

Conclusion : Les caractéristiques de cette radio en font un accessoire individuel que tout le monde doit avoir dans le gilet.

 

 

APRS PRC 152

 

4

Puissance : 0,5/5W

Fréquences :

  • FM: 87-108MHZ (Réception)
  • VHF: 136-174.995MHZ (EM/REC)
  • UHF0: 350-390.995MHZ (Réception)
  • UHF1: 400-470.995MHZ (EM/REC)
  • UHF2: 480-520.995MHZ (Réception)

Poids : 750gr

Batterie : 7,4v 5000mAh

Portée max : 20km

Portée pratique : 5km

 

 

 

Accessoires :

  • Compatible avec tout type de prise MBITR
  • Antenne fouet TRI, déport d’antenne
  •  Nécessite une modification pour les Peltor, MSA et TCI

L’APRS PRC 152 est exactement le même modèle de radio que sa petite sœur la PRC 152 mais elle possède en plus une puce GPS qui permet de géolocaliser la radio. A chaque émission radio, la PRC envoie sa position en fin de message. Une radio sur la même fréquence et reliée à un ordinateur peut afficher sur une carte sa position en temps réel.

Conclusion : L’option APRS est intéressante dans des configurations de grosses OP ou le commandement peut avoir besoin de tracer ses équipes. Une radio par équipe suffit amplement. La mise en place du système de réception APRS complet demande un peu de travail et de patience, je peux aider les gens dans ce but-là.

 

 

PRC 117

 

5

Puissance : 20/40W

Poids : 3kg

Batterie : 15 x 3.7v 2600mAh

Portée max : 80km

Portée pratique : 15km

Mode répéteur : oui

 

 

 

 

Fréquences :

  • VHF: 136-174.995MHZ (EM/REC)
  • UHF0: 350-390.995MHZ (Réception)
  • UHF1: 400-470.995MHZ (EM/REC)
  • UHF2: 480-520.995MHZ (Réception)

Accessoires :

  • Compatible avec tout type de prise MBITR
  • Antenne fouet TRI, déport d’antenne
  • Nécessite une modification pour les Peltor, MSA et TCI
  •  Version véhicule disponible ainsi que la version « bureau »

La PRC 117 est une radio unique en son genre. Elle développe une forte puissance de sortie pour un encombrement réduit. Son mode répéteur lui permet de mettre en place des relais entre plusieurs fréquences VHF ou UHF.

Conclusion : Dommage que cette radio soit si chère. Elle reste néanmoins un atout important pour l’équipe qui en posséderait une.

 

 

PRC 148

 

6

Puissance : 1/5/10W

Fréquences :

  • FM: 87-108MHZ (Réception)
  • VHF: 136-174.995MHZ (EM/REC)
  • UHF0: 350-390.995MHZ (Réception)
  • UHF1: 400-470.995MHZ (EM/REC)
  • UHF2: 480-520.995MHZ (Réception)

Poids : 850gr

Batterie : Thales battery 12,6v 4800mAh

Portée max : 30km

Portée pratique : 10km

Mode répéteur : oui

 

Accessoires :

  • Compatible avec tout type de prise MBITR
  • Antenne fouet TRI, déport d’antenne
  • S’adapte au micro du headset en place

La PRC 148 est une radio puissante, solide, polyvalente. Elle est équipée d’un mode répéteur qui peut lui permettre de faire relais. Son adaptation de micro lui permet de fonctionner avec tout type de headsets sans faire de modifications.

Conclusion : Une bonne radio de chef d’équipe, en posséder quelques une peut-être très pratique au sein d’une équipe.

 

Acquérir des radios TRI :

 

Si vous êtes passionné et que vous avez envie de passer à la vitesse supérieure avec votre matériel de transmissions n’attendez plus, achetez TRI.

Je vous envoie sur ma page Facebook : COMMANDE TRI (Europe). Vous y trouverez l’ensemble des produits que je propose ainsi que tous les prix frais de ports et frais de douane compris.

Je mets en place des commandes groupées depuis Taiwan vers la France.

N’hésitez pas à me contacter sur mon Facebook : Belette FSA

 

Logo Airsoft Attitude Vieillit

Continue Reading

Gears & Matériel

Se faire une tenue de Force Spéciale Française

Published

on

Oyez, Oyez !! Voici un article pour se faire une tenue de Force Spéciale Française à moindre coût !

N.B : Alors tout d’abord, il faut savoir que dans cet article je ne traite pas de reenactment ou matériels RS, collectionneur, etc. je parle pour les petits budgets mais qui désirent quand même ressembler à nos très valeureuse et magnifique FS !

 

On va procéder de la tête aux pieds suivant deux types de « missions » :

1. CTLO (Contre-terrorisme et Libérations d’Otages) et tenue de combat « light »

Pour ressembler au : 1er RPIMa / CPA10 / 13ème RDP et une autre spéciale Cmdo Marine

1227708

 

2. Renseignement

Pour ressembler au 13ème RDP

photo-1er-escadron-13-rdp

(Bien sûr il existe un tas de tenues différentes, de personnalisations, de ressemblances diverses et variées. Le but est de vous constituer une bonne base, cette liste est non exhaustive et personnalisable)

 

Tenue de base :

Zone corporelle ou périphérie Nom et prix moyen du marché
Têtecasque et bollé X800
  • Casque MICH2011 OD : 10/20€ (dessus possible : copie MS-2000 : 10€ / copie masque Bollé : 7€ ou autres marques/cyalume/marqueur lumineux divers : 3€)
  • Casquette avec ou sans motif/marques/velcro de couleurs TAN/OD/NOIR
  • Cagoule noir 3 trous : 3€ ou cagoule OD 1 trou : 5€
  • Sans rien
Cou196
  • Shemag : 5€
  • Chèche : 5€
  • Tour de cou : 5€

« Haut »

1200010_02

 

  • Chemise guérilla : 50€
  • Veste smock : 60€
  • Combat shirt : 70€
  • Dessus patch France de couleur proche du camo : 5€
« Bas »1257925439
  • Pantalon guérilla : 50€
  • Pantalon de combat divers
Chaussureschaussures-magnum-elite-france-rangers
  • Chaussures de randonnée de couleurs noires/marrons/sables : 80€

(petite précision, dans le domaine milsim on s’accorde à dire que les « french » joue en CCE/Daguet les ricains en ce qui veulent, les british en DPM etc. MAIS il faut quand même savoir qu’il n’est pas rare de voir nos frenchy en multicam, dpm desert, aor1, etc.)

 

CTLO :

Zone corporelle ou périphérie Nom et prix moyen du marché en COPIE
Poitrinechest T&T
  • JPC en multicam/OD/OTAN : 30€
  • Chest Rig en multicam/OD/OTAN : 30€
  • PC BOC en OD/TAN : 30€
  • CIRAS LAND en OD/TAN 30€
  • LBT en multicam/OD/TAN 30€
Ceintureceinturon molle
  • Ceinturon avec passant molle en OD/noir/TAN/multicam
Sac/arrière sac de combat
  • N’importe en OD/TAN/MULTICAM
  • Sans rien

 

 

Accessoires :

Zone corporelle ou périphérie Nom et prix moyen du marché en COPIE
Poitrine
  • Porte chargeurs open top/velcro/TACO : 3/5€
  • Poche radio : 2€
  • Poche admin : 5€
  • Sangle 1 point/3points : 5€
  • Porte grenade/40mm : 5€
  • Patch groupe sanguin
  • Patch France (souvent bleu noir rouge ou IR)
Ceinture
  • Porte chargeur PA : 2/3€
  • Dump pouch : 5€
  • Poche de rangement : 5€
  • Plateforme de cuisse : 10€ (dessus porte chargeur)
Sac/arrière
  • Poche radio : 2€
  • Mousqueton pour la sangle
Holster
  • Rigide type safariland : 30€
  • Souple : 15/20€

 

Pour la tenue Cmdo Marine, il suffit simplement de prendre les accessoires de tenue en noir, casque, et porte plaque inclut.

Pour parfaire votre tenue vous pouvez vous procurer une visière balistique pour 250€ sur airsoft balistique.

 

 

Renseignement :

Zone corporelle ou périphérie Nom et prix moyen du marché en COPIE
PoitrineJPC
  • Chest Rig en multicam/OD : 30€
  • PC BOC en OD : 30€
  • Brelage de combat CCE type Arktis 1601 : 30€
  • Parfois les deux : PC BOC sans rien et chest par-dessus
Ceintureceinturon molle
  • Ceinturon avec passant molle en OD/noir/TAN/multicam
Sac/arrièresac de combat
  • N’importe en OD
  • Sans rien

Accessoires :

Zone corporelle ou périphérie Nom et prix moyen du marché en COPIE
Poitrine
  • Porte chargeurs open top/velcro/TACO : 3/5€
  • Poche radio : 2€
  • Sangle 1 point/3points : 5€
  • Porte grenade/40mm : 5€
Ceinture
  • Porte chargeur PA : 2/3€
  • Dump pouch : 5€
  • Poche de rangement : 5€
  • Plateforme de cuisse : 10€ (dessus porte chargeur)
Sac/arrière
  • Poche radio : 2€
  • Mousqueton pour la sangle
  • Sans rien
Holster
  • Rigide type safariland : 30€
  • Souple : 15/20€

 

Les sites ou vous pouvez vous procurer cette liste :

  • Taiwangun
  • DCA France (treillis CCE/Daguet)
  • JK army
  • Airsoft entrepot
  • USMC
  • ASMC

 

Logo Airsoft Attitude Vieillit

 

Continue Reading

Rejoignez-nous sur Facebook

Explorer une thématique

Tendance

Copyright © 2012 Blog Airsoft Attitude - Pour nous contacter : blog.airsoftattitude@gmail.com