Il est du devoir des organisateurs de veiller à l’intégrité physique et morale des joueurs. Mettez en place des règles...
Y a quelques temps on vous avait fait part de quelques règles concernant la gestion d’un prisonnier. Voici une petit vidéo introductive sur nos 2 prochaines...
Donnez à toutes vos équipes des missions de renseignements. Chaque équipe à une mission propre, doit l’exécuter et rapporter le renseignement au QG.
Il s’agit là du type de partie le plus classique et le plus simple : le DeathMatch. Les camps s’affrontent sans objectifs précis, sans ordre de...
Nous avons déjà abordé le sujet des traites dans l’article sur la gestion d’une partie et notamment des déséquilibres de forces. Au delà de ce sujet, l’utilisation...
Ne rêvons pas, quand vous êtes Orga c’est assez rare de se retrouver sur un terrain tout à fait symétrique, avec 2 camps clairement définis composé...
Lorsque vous êtes limité par la taille ou les possibilités de votre terrain il devient plus intéressant de cadrer vos parties différemment. Le principe Le...
Tic – Tac – Tic – Tac …. Le principe Le principe de la Bombe Humaine est de se débarrasser d’un PNJ bardé d’explosifs et qui...
Ah ! Mon premier amour ! Le scénario des extincteurs ! Les joueurs m’ayant connu comme organisateur sur The Hostel dans les années 2013/2015 doivent s’en...
Généralement je me retrouve toujours à gérer des parties avec entre 30 et 110 joueurs. Bref, de la bonne plus ou moins grosse partie standard, avec...