Voir sans etre vu

Voir sans être vu

Je vais vous révéler une de mes petites astuces pour voir sans être vu. Très utile en CQB et qui vous évite de vous mettre à découvert pour observer les mouvements de l’adversaire.

Voir sans etre vu

Tout le monde à en tête l’image de ces combattants High-Tech, équipés de technologies et d’équipements dignes des unités d’élites. Et bien sachez, qu’avant tout ça il existait des méthodes très simples et pourtant terriblement efficaces.

Sachez qu’en CQB, un seul adversaire peut éliminer tout un groupe très facilement ! En effet les risques de se faire repérer, engager et toucher sont énormes. Même les professionnels entraînés savent très bien que les possibilités d’être touché en milieu clos sont très importantes et qu’il y aura fatalement des pertes. C’est pourquoi il est primordiale de s’exposer le moins possible, récolter les bons renseignements afin de maximiser vos prises d’initiatives en votre faveur et donc de multiplier vos chances de remporter vos engagements.

CQB danger

Miroir, mon beau miroir..

Et oui, c’est presque trop simple et évident me direz-vous. Alors pourquoi personne ou presque ne l’utilise ? Un tout petit miroir de poche, ou un miroir télescopique  vous offrent pourtant de nombreux avantages. Légers, maniables et très abordables financièrement, ils permettent de voir discrètement derrière les obstacles sans vous exposer à l’adversaire. Ils permettent donc de récolter les bons renseignements en vue de planifier vos attaques en limitant les risques.

Observer à couvert

Attention aux risques !

Et oui, attention à certains risques. Si il casse il paraît que c’est 7 ans de malheurs. A ne pas laisser entre les mains d’un superstitieux. Plus sérieusement, je préconise vivement l’utilisation de gants pour éviter tout risque de coupures. Et pour le transport aménagez une poche qui vous protège en cas de casse pendant les déplacements. Enfin, petit astuce personnelle, recouvrez le dos et tous les bordes d’adhésif noir. Ainsi, si il casse il restera soudé un petit moment et ne volera pas en mille morceaux.

Ne pas s'exposer

Autre point à surveiller : les reflets lumineux. En fonction de la lumière, l’utilisation d’un miroir peut vous faire repérer. Prenez-en compte. Et sachez être malin. Cela peut tout aussi bien servir de diversion pour attirer l’attention de vos adversaires !!

Logo Airsoft Attitude Vieillit


Share this post

Hugues

Organisateur, encadrant et formateur professionnel d'airsoft depuis 2013. J'ai commencé ce sport en 2009 au sein d'une équipe constituée de membres des forces de l'ordre. Je suis également chef d'une équipe de combat dans une unité de réserve de l'Armée de Terre depuis 2006.

5 comments

Add yours
  1. yves guerreiro 20 juin, 2013 at 21:15 Répondre

    Bonjour pour les mirroirs téléscopique j’ai déja cherché sur interniet et ont peut en acheté sur ebay en inox chromé en deux taille. UTILITE; il ne casse pas ! un prochain achat pour moi.

    • Hugues 20 juin, 2013 at 23:36 Répondre

      Très honnêtement je pense que le miroir télescopique en CQB est un indispensable. Si tu investis dedans n’hésites pas à nous faire un retour !

Post a new comment