https://www.youtube.com/embed/g4IiLgZTb7M

Préparation Physique OPérationnelle

Pour tous ceux qui se tournent les pouces au Respawn 😉 Comme quoi il n’est pas nécessaire d’avoir une salle de sport et des tonnes de matériel pour faire se maintenir en condition. Avec ce que vous trouvez à l’extérieur c’est tout à fait possible. Et en plus ça ne coûte rien !

.

Share this post

Hugues

Organisateur, encadrant et formateur professionnel d'airsoft depuis 2013. J'ai commencé ce sport en 2009 au sein d'une équipe constituée de membres des forces de l'ordre. Je suis également chef d'une équipe de combat dans une unité de réserve de l'Armée de Terre depuis 2006.

4 comments

Add yours
  1. yann 16 novembre, 2015 at 08:11 Répondre

    Vraiment top ce site!!!!!!!!! clair et concis, une vrai mine d’or pour l’amélioration du gameplay ou juste en apprendre plus sur l’airsoft comme moi ^^

  2. Gary 3 décembre, 2015 at 10:56 Répondre

    Balancer juste un lien de video de promotion d’une société de coaching sportif, sans « plus » c’est stupide et irresposable à mes yeux.
    Sans etre prof de sport, beaucoup risquent d’etre impressionner par la video, et vouloir tenter de faire la même chose. Sur des terrains sauvages/inadapté/non-sécurisé.

    L’entrainement physique est un tout. Qui comprend des phase actives, et de repos, et surtout, une PROGRESSION. Et chaque organisme étant unique et différents, il faut travailler selon SES spécificités, et surtout en fonction de ce que l’on vise. Et à prori, sans AUCUN suivi. C’est la porte ouverte aux blessures, déchirure, entorse… au mieux. Et à une démoralisation parce qu’on tient pas comme le Mr dans la video.

    S’entretenir, pour tenir un week end d’airsoft, pour quelqu’un qui à la ligne, mais sans etre un sportif olympique, est fondamentalement différent de quelqu’un qui s’entraine dans le cadre de l’armée (question de vie ou de mort).

    • Vinké 4 décembre, 2015 at 18:46 Répondre

      Tu as raison sur certains points néanmoins inutile de dramatiser pour autant. On dirait familles de france quand ils parlent de l’airsoft…

      Je pense que les gens sont suffisamment intelligents pour pas aller faire des dips à 10m de hauteur ou des tractions sur des bouts de ferrailles qui se pètent la gueule.

      Quand je regarde les JO je me dis pas: « tiens si je prenais un baton pour sauter à 10m de haut ?  »

      Des vidéos comme ça tu en as plein le web, tape « workout motivation » tu vas voir pleins de gens faire du sport sur des musiques pseudo-épiques, est-ce une mauvaise influence ? Globalement non si ça pousse les petits gros à faire du sport. Mais d’un autre côté oui car ça laisse une fausse image, c’est pas en faisant 3 tractions avec un ciras cheap que tu deviens comme les mecs (ou nana) de la vidéo.

  3. Vinké 3 décembre, 2015 at 14:08 Répondre

    La vidéo est sympa mais je doute qu’ils ont acquis ce physique juste en portant des sacs et en faisant des pompes. Ils ont fait de la salle, regarde les mecs qui font du street workout il ont pas le même physique.

    Après l’idée reste bien et c’est vrai que la préparation physique est souvent négligée par les airsofteurs, faut pas oublié que ça reste un sport de geek au final…

    Pour ça que pour motiver les mecs et combiner le sport avec du ludique (la tenue, le sac, le chest) c’est intéressant.

Post a new comment