IMG_0462

Organiser des séances d’entrainement ludiques

Entraînez-vous de façon simple et amusante, sinon vous en serez dégoûté  Hors de question de mettre en place un entraînement para militaire. Amusez vous. Il est important déjà dans un premier temps de maîtriser le savoir faire individuel, à savoir les 5 bases du combat. Après seulement vous pourrez vous attaquer au collectif.

formation airsoft, programme, entrainement airsoft, drill, tuto, training dynamic,exercice

Comment s’entraîner individuellement ?

  • Déjà je pense qu’une condition physique correcte ne serait pas du luxe. Donc petit footing de temps en temps ou bien du sport en club si vous en avez l’occasion.
  • Le tir ! Entraîner-vous chez vous, à tirer sur une cible fixe dans votre jardin par exemple. A tirer couché, debout, assis, à couvert, à différentes distances, en coup par coup, en rafale, après avoir couru un sprint, etc.
  • Au maniement de vos répliques et de vos accessoires. Apprenez à tirer avec votre réplique, à recharger, à tirer avec votre back-up (réplique de poing de secours). Vous devez maîtriser l’utilisation de vos équipements, de votre brellage ou de votre gilet de combat.
formation airsoft, programme, entrainement airsoft, drill, tuto, training dynamic,exercice

Utiliser son Back Up

Entraînement collectif : travaillez en petit groupe avec des scénarios simples

En ce qui concerne le collectif, essayez de parfaire les actes les plus simples puis quand tout cela est maîtrisé vous pourrez développer des stratégies de jeu beaucoup plus facilement.

La couverture : travailler vos déplacements d’attaque en binôme, avec tir sur une cible, recharger pendant que l’équipier vous couvre. Essayer ce déplacement en mode de replis également. Retravaillez-le avec différents équipiers.

Le camouflage et la patrouille : un groupe doit évoluer sur un chemin en mode patrouille. Vous placerez sur le chemin un adversaire camouflé en position fixe. Le but étant pour lui de ne pas se faire repérer afin de récolter des renseignements (nombre d’adversaires, tenus, répliques, etc). S’il est découvert il engage le combat brièvement afin de tester les réflexes de la patrouille. Celle-ci travaillera ainsi sa façon de se poster à couvert et de riposter. Au fur et à mesure que vous maîtriserez ces bases, vous ferez évoluer ce scénario vers cet exercice : éliminer une poche de résistance en 3 phases.

formation airsoft, programme, entrainement airsoft, drill, tuto, training dynamic,exercice

Entraînement collectif calin

Des tonnes d’exercices peuvent être mises en place. Profitez des jours ou vous serez en petit comité pour les travailler. Ce sera plus intéressant, plus productif et plus amusant que de faire une partie à 3 contre 3 par exemple.

Logo Airsoft Attitude Vieillit


Share this post

Hugues

Organisateur, encadrant et formateur professionnel d'airsoft depuis 2013. J'ai commencé ce sport en 2009 au sein d'une équipe constituée de membres des forces de l'ordre. Je suis également chef d'une équipe de combat dans une unité de réserve de l'Armée de Terre depuis 2006.

1 comment

Add yours
  1. Ne sous-estimez pas l’importance du Drill | Airsoft Attitude 20 mars, 2013 at 00:14 Répondre

    […] Toutes les informations tactiques et les astuces de combat que vous pourrez trouver ici et ailleurs peuvent vous permettre d’améliorer votre jeu. Certes, mais comme tout, la pratique est une phase essentielle pour acquérir et s’approprier ces connaissances. Or, vous en conviendrez, ce n’est pas embusqué à 20 mètres de vos adversaires qu’il faudra essayer de se rappeler ce que vous avez appris, et tenter de le mettre en application. Non ! Donc, entraînez-vous ! Je vous conseil cet article pour mettre en place des séances simples et ludiques. […]

Post a new comment