russie-tanks

Les répliques d’armes de l’armée russe

Partie 1: les  pistolets automatiques et revolvers

airsoft russe

Si l’arme à feu russe la plus connue à ce jour reste l’Avtomat Kalashnikova 1947, le célèbre fusil d’assaut créé par Mikhaïl Kalachnikov, il ne faut pas délaisser les armes de poing fabriquées dans les contrées slaves de la Russie.

Même si le nombre de répliques disponibles aujourd’hui est faible, les adeptes du Russian Style pourront se réconforter avec quelques pièces intéressantes que nous pouvons détailler par la suite:

1. Le Nagant M1895 par WinGun

 airsoft russe

Voilà un revoler 7 coups qui a historiquement tué un sacré paquet de « traitres » à la Mère Patrie, entre déserteurs, prisonniers politiques ou de guerre, le Nagant M1895 fut en service de 1895 à 1955, chambré en 7.62×38mmR. Il armait les officiers de l’Armée Rouge pendant la seconde guerre mondiale puis la police jusqu’à sa retraite. Sa réplique pourrait tout autant abattre des traitres aujourd’hui puisqu’elle est donné pour 410 voire 420 FPS en 0,20gr, donc à priori inutilisable dans les parties d’airsoft « conventionnelle » où la sécurité doit être assurée. Cependant vous pourrez toujours l’obtenir pour vous faire des tenues vintages.

Il est en vente sur plusieurs sites étrangers, il faudra débourser entre 110 et 160 dollars (Hors frais de ports) pour acquérir cette réplique:

  • http://shop.ehobbyasia.com/wg-nagant-m1895-co2-full-metal-6mm-revolver-silver.html#.VqfI0fnhCUk
  • http://www.gunnerairsoft.com/online/index.php?route=product/product&product_id=590
  • http://www.airsoftmegastore.com/9335-wingun-nagant-m1895-co2-airsoft-revolver-pistol-prima-cnb-721.aspx

2. Le Tokarev TT-33

 airsoft russe

Mythique, il a dézingué du nazi dans les tranchées du front de l’Est. Le Tokarev TT-33 s’alimente de balles calibre 7.62×25mm Tokarev, si la précision n’était pas sa plus grande qualité, sa puissance pour l’époque faisait frémir autant les soldats de 3ieme Reich que les déserteurs soviétiques. Il a été mis en service dès 1930 et est toujours actif de nos jours dans certains pays en développement, il a beaucoup servi dans l’armée et la police russe jusqu’en 1960. Plusieurs fabricants l’ont mis à l’honneur pour en faire des répliques pour le moins réussites:

  • SRC: http://www.taiwangun.com/fr/pistolet-a-gaz/replique-sr-33-tt-src?from=listing&campaign-id=19
  • KWA: http://shop.ehobbyasia.com/kwa-tokarev-tt-33-gbb-full-metal-pistol.html#.VqfMR_nhCUk
  • WE: http://shop.ehobbyasia.com/we-tt-33-gbb-pistol-silver.html#.VqfMQvnhCUk (existe aussi en noir)

3. Le Makarov

 airsoft russe

 

Le fabuleux remplaçant du TT-33, le Makarov naquit en 1951 pour palier aux problèmes d’insécurité et d’encombrement de son grand frère. Il arma militaires, policiers et agents secrets du KGB, je peux vous dire qu’en version « silencieux », il a laissé de beaux trous dans de nombreuses poitrines, têtes et nuques. Ultra compact et puissant, c’est une véritable réussite. Jusqu’à l’année dernière, j’étais au regret de constater que seul un ou deux fabricants proposaient des répliques de ce PA dont les chargeurs en stick étaient immondes et la puissance trop importante (CO² – +400 FPS !), mais la lumière fut… ! WE propose en édition black ou silver une réplique du Makarov en GBB avec une puissance parfaite et un style sobre (notons quand même l’absence des marquages, dommageable.). La société KSC propose aussi une réplique GBB depuis peu mais un poil faiblarde à mon goût, mais le style est parfait.

Il sera un parfait camarade de secours dans votre tenue de russophile nostalgique:

  • WE: http://www.airsoft-entrepot.fr/repliques/gbb/we-makarov-silver.html
  • KSC: http://shop.ehobbyasia.com/ksc-makarov-mkv-pm-gbb-pistol.html#.VqfQwvnhCUk
  • KWC: http://shop.ehobbyasia.com/kwc-makarov-mp654k-kc44-full-metal-6mm-co2-1.html#.VqfQXvnhCUk (Attention, ceci peut réellement abattre des gens)

4. Le MP-443 Grac

 airsoft russe

Remplaçant du Makarov depuis 2003 avec son calibre en 9×19mm Parabellum, le design du MP-443 donne une touche de modernité à la famille des PA russes, c’est la dernière arme à feu de poing ayant un réplique ce jour et malheureusement elle est chère pour ce que c’est. CO², pas de blow-back, une puissance en sortie de boite délirante (heureusement facilement modifiable), un prix élevé pour une réplique de ce genre (entre 200 et 300€ tout de même !). Physiquement, il est beau, c’est clair, même si les marquages américains présents dessus gâchent un peu l’esprit russophile de l’objet. Il est une bonne alternative à un Glock une fois sa puissance abaissée.

Proposé par Gletcher, vous le trouverez ici:

http://www.allequipped.net/gletcher-airsoft-grach-nbb.html

Quelques autres répliques existent mais elles sont inutilisables pour l’airsoft, utilisation de plomb, jusqu’à 10 joules de puissance, aucun intérêt sauf pour ceux qui veulent faire de la cible dans leur jardin. Dans le prochain article, je m’attaquerai aux répliques de fusils d’assaut de l’armée russe, il y en a foison donc je ferai ma petite sélection pour faciliter la lecture à tous.

Do svidaniya, tovaritchs !

 

airsoft russe airsoft attitude

 

Si cet article vous a plu et en attendant la suite, lisez cet article :

Gears Russes ou comment devenir un Spetnaz

Logo Airsoft Attitude Vieillit

Share this post

Antek

Joueur passionné à influence ultra russophile, je pratique l'airsoft de manière très régulière depuis 2013. Je m'intéresse énormément au patrimoine militaire russe et je m'efforce à trouver les bons plans pour réunir le matos le plus efficace, toujours Made In Russia. Parfois organisateur le dimanche, j'aime créer des scénarios originaux souvent portés sur l'ambiance russe/soviétique.

1 comment

Add yours

Post a new comment