Connect with us

Gears & Matériel

La Kit List de l’Infiltration

Published

on

Nous avons décidé de vous proposer une petite Kit List sélectionnée par nos soins pour tout ceux qui souhaiteraient s’essayer à l’infiltration ou tout simplement compléter leur tenue. Vous y trouverez les références magasins prises chez différents commerçants si cela vous tente. Le but étant de vous montrer en image ce qui peut se faire, et pourquoi nous nous vous conseillons tel ou tel équipement. Cet article est à compléter avec celui sur les méthodes d’infiltration et d’exfiltration et celui sur le Renseignement qui vous énoncent déjà quelques pistes sur des choses indispensables, ou tout du moins bien utiles pour l’acquisition de renseignements en tout discrétion.

Principes de base

Tout d’abord, le but de cette Kit List est de répondre aux besoins fondamentaux du renseignement, à savoir :

  • être léger pour être mobile
  • confortable pour pouvoir durer
  • être discret pour ne pas faire de bruits ou être visible.

Privilégiez toujours des équipements en tissus, qui minimisent les risques de bruits. Ceci doivent bien évidemment être cohérents avec l’environnement dans lequel ils vont être utilisés. Par exemple une tenue sable en forêt ! C’est bon, je crois que l’on s’est compris là  🙂

 camouflage-01

Kit liste sur base de camouflage CCE pour une unité de reconnaissance type “commando” :

  • Un bob noir ou camo, un bonnet noir, casquette OD, un chèche ou keffieh entouré sur la tête
  • Oreillette noir pour la communication
  • Une veste type « smock » guérilla
  • Un pantalon guérilla avec genouillères intégrées
  • Un ceinturon noir tactique rigide
  • Gants long en tissus et cuir noir
  • Une chest ring ou un gilet de combat commando camo
  • Un holster de cuisse, noir, avec la rétention en plastique
  • Chaussures noir ou marron, montantes, de marches ou professionnelles

Equipement divers :

  • Un filet camo individuel (2x3m) dans le sac ou autour du cou
  • Peinture camo
  • Cirage pour chaussures cuir noir
  • Chatterton noir pour protéger vos équipements susceptibles de faire du bruit

 

 Exemples et explications

Le couvre-chef :

Le couvre-chef n’est pas à négliger. En effet puisqu’il vous permettra de vous protéger du soleil, de la pluie, ou des branches. L’astuce avec un bob ou un bonnet est que cela vous permet de fixer des branches, feuilles, mousses etc. De cette les tons de couleurs entre vous et l’éclairage environnant sont atténués.

Avec un chèche ou un keffieh vous pouvez vous camoufler le visage et donc limiter la surface épidermique visible.

Le filet camo est un accessoire quasi indispensable. Une fois mis sur la tête il cassera encore mieux les formes et les tons. Vous pouvez y fixer des bout de tissus, découper des feuilles, bandes de toiles de jutes, des lacets de chaussures, brins d’herbes, etc. Pour encore plus d’efficacité, trainez votre filet une fois « amélioré » dans la terre et la poussière pour obtenir des finitions des couleurs naturelles.

[layerslider id=”12″]

La communication :

La communication est un point clé essentiel pour être efficace. Ici, la différence est qu’il vous rester discret autant que possible. Donc privilégiez des oreillettes individuelles, noir ou transparentes. Dans la mission, limitez les communications, chuchotez, parlez clairement, mais de façon courte.

kit list, kit list airsoft, infiltration, reco, reconnaissance, camouflage, commando, special forces, ghillie,

Exemple :

  • Pour dire : « je vois un personnel ennemi en face à côté de la porte »
  • Ça donne : « un PAX, 12h, à la porte »

Une communication courte limitera la propagation de fréquences sonores dans l’air et donc perceptibles par les autres.

 

Treillis :

Pour pouvoir progresser en toute tranquillité, il faut être à l’aise, un peu comme dans un pyjama. Privilégiez le treillis type guérilla composé de la veste « smock » et du pantalon avec les genouillères intégrées.

Cet ensemble est très pratique : ample, solide et muni de passant pour y mettre des feuilles, tissus etc. pour se camoufler plus efficacement.


[layerslider id=”11″]

 

Ceinturon :

Le ceinturon ne sert pas à tenir votre pantalon mais votre équipement !! Nous vous conseillons donc un ceinturon rigide et noir. Pourquoi noir ? Car une fois salis il est camouflé et cohérent au terrain pratiqué.

 kit list, kit list airsoft, infiltration, reco, reconnaissance, camouflage, commando, special forces, ghillie,

Gants :

Les gants sont très importants, contrairement à ce que l’on pourrait croire, notamment en terme de protection !

Des gants “stylés” sont peut être jolis mais bien souvent trop visibles. Prenez des gants noirs en tissus avec des renforcements en cuir pour la solidité. Même principe que le ceinturon, prenez les en noir car une fois salis ils seront camouflés !

Nous vous conseillons fortement des gants longs. Ainsi ils couvriront vos poignets souvent visibles et vous protégeront des ronces ou autre plantes urticantes.

 kit list, kit list airsoft, infiltration, reco, reconnaissance, camouflage, commando, special forces, ghillie,

Gilet ou veste :

Prenez un gilet souple en tissus car il ne fera aucun bruit et aucune partie visible ou métallique ne brillera à la lumière.

Astuce : pour bien coincer votre équipement, afin d’éviter qu’il ne se balade  dans tous les sens et face du bruit, mettez-y des chaussettes noires.

kit list, kit list airsoft, infiltration, reco, reconnaissance, camouflage, commando, special forces, ghillie,

Le holster :

Un holster type CQC c’est classe, mais ça fait du bruit et il peut briller à la lumière. ALors même principe que précédemment. Privilégiez encore une fois le tissu mais avec une rétention en plastique. De cette façon vous n’aurez pas le bruit du scratch mais juste un bouton de pression à détacher.

holster-universel-noir, kit list, kit list airsoft, infiltration, reco, reconnaissance, camouflage, commando, special forces, ghillie,

Equipements divers :

De la peinture pour visage, pour se camoufler le visage. Oui, rigolez. Profitez-en bien ça ne va pas durer. Et oui, puisque ce type de peinture peut aussi servir sur vos équipement en OD car elle tient très bien et donc cassera les formes régulières facilement visibles. Alors, ça rigole toujours ? 😉

Le cirage permettra également de camoufler votre équipement. Par contre préparez tout ça longtemps à l’avance pour éviter les odeurs.

Le chatterton est aussi très utile pour scotcher les languettes de tissus qui dépassent, empêcher un équipement de faire du bruit ou de refléter la lumière !

kit list, kit list airsoft, infiltration, reco, reconnaissance, camouflage, commando, special forces, ghillie,

Dans tous les cas, il vous faudra salir vos équipements dans la terre, la poussière, la boue pour ainsi, encore et toujours, casser les formes, les tons et les contrastes !

Donc nous vous conseillons vivement d’en parler à Madame avant afin qu’elle ne pique pas une grosse colère et ne colle pas toutes vos affaires à la machine à laver.

 

Parlons des choses sérieuses maintenant !

Psychologie :

Pour faire de l’infiltration, il ne faut pas être bavard, extravagant, impatient, ou nerveux. Connaissez vous ce vieil adage qui dit « chassez le naturel et il revient toujours au galop »? Pour faire du Rens. De fait, pour de l’Infiltration il vaut mieux être d’un naturel discret déjà dans la vie.

Essayez de vous mettre dans la peau d’un prédateur, puis de la victime, et ainsi vous connaîtrez les deux facettes et comprendrez pourquoi il y a les loups et les brebis.

kit list, kit list airsoft, infiltration, reco, reconnaissance, camouflage, commando, special forces, ghillie,

Petite astuce concernant l’Homme :

Ne regardez jamais votre cible dans les yeux ! Le regard attire le regard, en effet, la partie du cerveau des émotions couplé avec le système oculaire fait qu’avec la vue périphérique, le cerveau réagit quand on nous regarde pour ouvrir une conversation, c’est un réflexe.

Vous avez déjà connu ça. Si réfléchissez bien. Rappelez-vous, lorsque vous observiez cette jolie personne qui vous plaisait pendant un petit moment. Et que tout d’un coup elle s’est mise à vous regarder. Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi ? Et bien c’est comme ça, c’est de la synergologie.

kit-infiltration-03

Sur le terrain :

Essayez toujours de faire l’inverse de ce que vous pensez. Naturellement l’Homme va inévitablement vers la solution facile.

Exemple :

Un sentier devant vous ?  C’est plus rapide, plsu facile, on n’a pas les ronces et une bonne visibilité.

Non ! Prenez 10/15m sur l’un des côtés et progressez en le longeant car si vous pouvez voir votre ennemi, lui aussi il le peut.

Quand vous vous déplacez, ne soyez pas impulsif et pressé. Vous avez tout votre temps. S’il vous faut 10min pour faire 2 m alors vous mettrez 10min.

Et regardez toujours où vous mettez les pieds !

kit-infiltration-02

Exemple : une couche de feuilles mouillées en surface. Vous êtes sûr d’être discret, tous les matériaux organiques en dessous seront moisis donc souples, de même sur de la mousse, etc.

Quand vous marchez, dépliez bien le pied lentement pour que votre poids se répartisse de façon continue dans le pied. En effet puisque c’est le transfert de masses sur un point précis qui créé les craquements sous les pieds.

Faites attention aux branches, au changement de direction du vent, aux bruits produits par vous-même mais aussi par les autres éléments qui vous entourent (un animal, une branche qui tombe ou même un adversaire qui se balade,etc). Chaque chose produit une fréquence sonore qu’il vous faudra identifier. En somme essayez de ne produire que des sons courts et secs. Sans résonance de préférence (un arbre qui tombe produit bien un son sec mais lourd donc résonne sur les surfaces).

 kit list, kit list airsoft, infiltration, reco, reconnaissance, camouflage, commando, special forces, ghillie,

Soyez une ombre, un fantôme, adaptez-vous à l’environnement  puisque c’est lui qui rendra possible vos actions.

Ne cherchez pas à éliminer vos cibles pour le prestige. Soyez plutôt méthodique et vous pourrez alors éliminer vos cibles sans qu’elles ne sachent d’où ça vient. Instaurez le doute et la peur chez l’adversaire pour le déstabiliser et vous créerez ainsi l’effet de surprise.

Logo Airsoft Attitude Vieillit


Continue Reading
Advertisement
23 Comments

23 Comments

  1. Hugues

    01/04/2013 at 19:16

    Cher Winters, et que conseillez-vous en matière de répliques pour de la Reconnaissance et de l’Infiltration ? 🙂

    • Lnt. Winters

      01/04/2013 at 20:49

      Pour ma part, je vous conseillerais une réplique d’épaule pour la porté et la précision (n’hésitez pas upgrader):
      – M4 / M16
      – Hk 416
      – FAMAS
      – etc.

      Si vous préférez être léger, rapide, moins de surfaces visibles, je vous conseille plus des répliques de type PM:
      – Hk MP5 (SD6/3 pour le style ^^)
      – FN P90
      – MP7
      – etc.

      Pour ce qui est du bruit, il vous faudra être “bricolo” sur les bords pour capitonner votre GB de mousse isolante, pour réduire le bruit du piston quand il claque et celui du moteur dans la poignée.
      Pas besoin d’une grosse cadence, mais privilégiez le tir de précision, un tir un out ! donc de la portée et de la précision.

      Dans tous les cas, il vous faudra camoufler votre répliques:
      – peinture
      – filet camo pour répliques
      – etc.
      c’est votre choix

      • Hugues

        03/04/2013 at 11:07

        Ca c’est carré comme réponse !! Sans doute le sujet d’un futur article pour plus de précisions ^^

  2. Pingback: Fabriquer sa Ghillie3D modulaire UV/VIS/NIR | Airsoft AttitudeAirsoft Attitude

  3. Pingback: Projection d’une unité de combat infiltrée | Airsoft AttitudeAirsoft Attitude

  4. Pingback: Interview de Vanvan56 [Sniper] | Airsoft AttitudeAirsoft Attitude

  5. lucas

    30/05/2013 at 11:46

    Salut, ce tuto me sera fort utile néanmoins j’aurais une question faut-il privilégier les répliques sans red dot pour éviter de se faire repérer ( dans le cas ou nous serions posté et que devrions attendre que notre adversaire soit à portée de tir ) ?

    • Lnt. Winters

      30/05/2013 at 14:00

      Alors non vous pouvez garder vos systèmes de visées car normalement vous avez fait l’acquisition d’un filet de camouflage individuel, en le mettant sur votre tête et votre canon vous serez mieux camouflé.

  6. lucas

    30/05/2013 at 14:42

    Très bien merci et encore une foi super tuto.

  7. Equipement airsoft

    27/09/2013 at 06:38

    Ce tutoriel fera encore de l’airsoft notre jeu fanatique.

    • T.A

      23/01/2014 at 19:12

      oui mais c’est bon !!! ^^

  8. éric

    12/01/2014 at 23:23

    Bonjour, super tuto, je souhaite me confectionner une tenue axé sur la discrétion et en matière de gilet tactique, selon toi un ciras est-il a éviter par rapport au fait qu’il soit plus rigide par exemple ?

    • Lnt. Winters

      13/01/2014 at 01:12

      En effet il faut éviter les CIRAS mais bien se rapprocher des gilets en tissus type brellages ou alors une chest en abaissant le front panel pour éviter le poids, bruit et surface visible

  9. éric

    13/01/2014 at 07:39

    Ok merci beaucoup.

  10. SynSgOr

    27/03/2015 at 23:00

    Bonjour , j’aimerais savoir où est ce que je pourrai me procuré des gilet , tenue … pour airsofteur de 14 ans merci beaucoup et désolé de ce Hors-Sujet .

    • Hugues

      31/03/2015 at 16:47

      Bonjour, selon la législation française les mineurs ne peuvent pratiquer l’airsoft. De fait il n’existe pas à ma connaissance de gilets, tenues et autres pour les enfants. Néanmoins et pour répondre à ta question tu peux toujours regarder dans les toutes petites tailles.

      • SynSgOr

        05/04/2015 at 16:58

        Je suis plutot grand donc c’est peut etre un avantage , je porte du M ou S merci quand meme et aussi les mineurs peuveut joue mais avec des répliques inferieur ou égal a 1 joule , Il y a des club partout ou je me trouve et il y a principalement des mineurs

        • Hugues

          05/04/2015 at 22:45

          OK c’est noté. Comme indiqué regarde du côté des petites tailles. Les gilets sont réglables, de fait il pourra certainement te servir quelques temps.

  11. SynSgOr

    10/04/2015 at 22:01

    Ba merci beaucoup de m’avoir repondue et continue comme sa , tu fais du bon travail

  12. Huscarl

    29/10/2015 at 19:15

    Bonjour,
    Est ce que vous pensez que cette réplique soit une bonne base pour l’infiltration : http://shop.ehobbyasia.com/a-k-sr-25-airsoft-aeg.html
    Merci d’avance
    Continuez votre bon boulot!

    • Hugues

      30/10/2015 at 10:05

      Salut Guillaume,
      et bien écoute tout dépend de ce que tu comptes faire in fine. De mon point de vu l’infiltration et le renseignement nécessitent d’être mobile et léger. De base il faut éviter le contact, mais pouvoir te défendre si besoin. Du coup il faut un bon compromis en terme de réplique. Perso je fais ça au PA pour rester libre de mes mouvements et conserver un maximum de mobilité. Pour répondre à ta question ça à l’air un peu encombrant ton engin si tu souhaites juste rester planquer dans un coin et observer l’adversaire 🙂

      • Huscarl

        30/10/2015 at 15:05

        Merci de ta réponse c’est noté !

  13. Skillergenesis

    19/04/2016 at 19:44

    Le mieux pour les infiltrations c’est tout ce qui est mp7 mp9 mp5

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Gears & Matériel

Airsoft Paintball !

Published

on

By

Whaooouuuu !! Qui a déjà entendu parlé ou testé ces nouvelles billes ? Je tiens tout de suite à préciser que ce n’est pas un Poisson d’Avril tardif..

Personnellement c’est la première fois que je vois ça, mais j’ai peut être un métro de retard !

Voici le lien si vous voulez tester : HFC 6mm Airsoft Paintball BBs

N’ayant fait aucun essai de notre côté nous ne faisons aucune publicité, ni recommandation quand à l’usage de ce matériel. On vous laisse le soin de faire votre propre opinion à vos risques et périls 🙂

Continue Reading

Gears & Matériel

Les répliques d’armes de l’armée russe

Published

on

By

Partie 1: les  pistolets automatiques et revolvers

airsoft russe

Si l’arme à feu russe la plus connue à ce jour reste l’Avtomat Kalashnikova 1947, le célèbre fusil d’assaut créé par Mikhaïl Kalachnikov, il ne faut pas délaisser les armes de poing fabriquées dans les contrées slaves de la Russie.

Même si le nombre de répliques disponibles aujourd’hui est faible, les adeptes du Russian Style pourront se réconforter avec quelques pièces intéressantes que nous pouvons détailler par la suite:

1. Le Nagant M1895 par WinGun

 airsoft russe

Voilà un revoler 7 coups qui a historiquement tué un sacré paquet de “traitres” à la Mère Patrie, entre déserteurs, prisonniers politiques ou de guerre, le Nagant M1895 fut en service de 1895 à 1955, chambré en 7.62×38mmR. Il armait les officiers de l’Armée Rouge pendant la seconde guerre mondiale puis la police jusqu’à sa retraite. Sa réplique pourrait tout autant abattre des traitres aujourd’hui puisqu’elle est donné pour 410 voire 420 FPS en 0,20gr, donc à priori inutilisable dans les parties d’airsoft “conventionnelle” où la sécurité doit être assurée. Cependant vous pourrez toujours l’obtenir pour vous faire des tenues vintages.

Il est en vente sur plusieurs sites étrangers, il faudra débourser entre 110 et 160 dollars (Hors frais de ports) pour acquérir cette réplique:

  • http://shop.ehobbyasia.com/wg-nagant-m1895-co2-full-metal-6mm-revolver-silver.html#.VqfI0fnhCUk
  • http://www.gunnerairsoft.com/online/index.php?route=product/product&product_id=590
  • http://www.airsoftmegastore.com/9335-wingun-nagant-m1895-co2-airsoft-revolver-pistol-prima-cnb-721.aspx

2. Le Tokarev TT-33

 airsoft russe

Mythique, il a dézingué du nazi dans les tranchées du front de l’Est. Le Tokarev TT-33 s’alimente de balles calibre 7.62×25mm Tokarev, si la précision n’était pas sa plus grande qualité, sa puissance pour l’époque faisait frémir autant les soldats de 3ieme Reich que les déserteurs soviétiques. Il a été mis en service dès 1930 et est toujours actif de nos jours dans certains pays en développement, il a beaucoup servi dans l’armée et la police russe jusqu’en 1960. Plusieurs fabricants l’ont mis à l’honneur pour en faire des répliques pour le moins réussites:

  • SRC: http://www.taiwangun.com/fr/pistolet-a-gaz/replique-sr-33-tt-src?from=listing&campaign-id=19
  • KWA: http://shop.ehobbyasia.com/kwa-tokarev-tt-33-gbb-full-metal-pistol.html#.VqfMR_nhCUk
  • WE: http://shop.ehobbyasia.com/we-tt-33-gbb-pistol-silver.html#.VqfMQvnhCUk (existe aussi en noir)

3. Le Makarov

 airsoft russe

 

Le fabuleux remplaçant du TT-33, le Makarov naquit en 1951 pour palier aux problèmes d’insécurité et d’encombrement de son grand frère. Il arma militaires, policiers et agents secrets du KGB, je peux vous dire qu’en version “silencieux”, il a laissé de beaux trous dans de nombreuses poitrines, têtes et nuques. Ultra compact et puissant, c’est une véritable réussite. Jusqu’à l’année dernière, j’étais au regret de constater que seul un ou deux fabricants proposaient des répliques de ce PA dont les chargeurs en stick étaient immondes et la puissance trop importante (CO² – +400 FPS !), mais la lumière fut… ! WE propose en édition black ou silver une réplique du Makarov en GBB avec une puissance parfaite et un style sobre (notons quand même l’absence des marquages, dommageable.). La société KSC propose aussi une réplique GBB depuis peu mais un poil faiblarde à mon goût, mais le style est parfait.

Il sera un parfait camarade de secours dans votre tenue de russophile nostalgique:

  • WE: http://www.airsoft-entrepot.fr/repliques/gbb/we-makarov-silver.html
  • KSC: http://shop.ehobbyasia.com/ksc-makarov-mkv-pm-gbb-pistol.html#.VqfQwvnhCUk
  • KWC: http://shop.ehobbyasia.com/kwc-makarov-mp654k-kc44-full-metal-6mm-co2-1.html#.VqfQXvnhCUk (Attention, ceci peut réellement abattre des gens)

4. Le MP-443 Grac

 airsoft russe

Remplaçant du Makarov depuis 2003 avec son calibre en 9×19mm Parabellum, le design du MP-443 donne une touche de modernité à la famille des PA russes, c’est la dernière arme à feu de poing ayant un réplique ce jour et malheureusement elle est chère pour ce que c’est. CO², pas de blow-back, une puissance en sortie de boite délirante (heureusement facilement modifiable), un prix élevé pour une réplique de ce genre (entre 200 et 300€ tout de même !). Physiquement, il est beau, c’est clair, même si les marquages américains présents dessus gâchent un peu l’esprit russophile de l’objet. Il est une bonne alternative à un Glock une fois sa puissance abaissée.

Proposé par Gletcher, vous le trouverez ici:

http://www.allequipped.net/gletcher-airsoft-grach-nbb.html

Quelques autres répliques existent mais elles sont inutilisables pour l’airsoft, utilisation de plomb, jusqu’à 10 joules de puissance, aucun intérêt sauf pour ceux qui veulent faire de la cible dans leur jardin. Dans le prochain article, je m’attaquerai aux répliques de fusils d’assaut de l’armée russe, il y en a foison donc je ferai ma petite sélection pour faciliter la lecture à tous.

Do svidaniya, tovaritchs !

 

airsoft russe airsoft attitude

 

Si cet article vous a plu et en attendant la suite, lisez cet article :

Gears Russes ou comment devenir un Spetnaz

Logo Airsoft Attitude Vieillit

Continue Reading

Gears & Matériel

Comparatif Radios VHF/UHF

Published

on

By

Radios VHF/UHF de chez TRI,

une solution performante

 

Depuis maintenant près de trois ans TRI produit du matériel radio. Ce fut d’abord la PRC 152 dans sa version dite « classique » qui fut un véritable succès. Aujourd’hui TRI propose la PRC 152 classique, la PRC 152 APRS (équipé d’un traceur GPS), la PRC 117 (véritable monstre) et enfin la PRC 148 de Thalès, dernière nouveauté de la marque chinoise. Aujourd’hui TRI ne développe pas seulement des radios, ils produisent également des PTT, des headsets, des rallonges de câbles…. Etc

2

 

PRC 152

 

3

Puissance : 0,5/5W

Fréquences :

  • FM: 87-108MHZ (Réception)
  •  VHF: 136-174.995MHZ (EM/REC)
  •  UHF0: 350-390.995MHZ (Réception)
  •  UHF1: 400-470.995MHZ (EM/REC)
  •  UHF2: 480-520.995MHZ (Réception)

Poids : 750gr

Batterie : 7,4v 5000mAh

Portée max : 20km

Portée pratique : 5km

 

 

 

Accessoires :

  • Compatible avec tout type de prise MBITR
  • Antenne fouet TRI, déport d’antenne
  • Nécessite une modification pour les Peltor, MSA et TCI

 

La PRC 152 est la radio individuelle de TRI. D’une puissance correcte et fonctionnant en VHF/UHF c’est une radio idéale à la fois pour les grands terrains où il est important d’avoir une bonne élongation mais également en milieu urbain ou la puissance est nécessaire pour garder la liaison à travers les murs.

Conclusion : Les caractéristiques de cette radio en font un accessoire individuel que tout le monde doit avoir dans le gilet.

 

 

APRS PRC 152

 

4

Puissance : 0,5/5W

Fréquences :

  • FM: 87-108MHZ (Réception)
  • VHF: 136-174.995MHZ (EM/REC)
  • UHF0: 350-390.995MHZ (Réception)
  • UHF1: 400-470.995MHZ (EM/REC)
  • UHF2: 480-520.995MHZ (Réception)

Poids : 750gr

Batterie : 7,4v 5000mAh

Portée max : 20km

Portée pratique : 5km

 

 

 

Accessoires :

  • Compatible avec tout type de prise MBITR
  • Antenne fouet TRI, déport d’antenne
  •  Nécessite une modification pour les Peltor, MSA et TCI

L’APRS PRC 152 est exactement le même modèle de radio que sa petite sœur la PRC 152 mais elle possède en plus une puce GPS qui permet de géolocaliser la radio. A chaque émission radio, la PRC envoie sa position en fin de message. Une radio sur la même fréquence et reliée à un ordinateur peut afficher sur une carte sa position en temps réel.

Conclusion : L’option APRS est intéressante dans des configurations de grosses OP ou le commandement peut avoir besoin de tracer ses équipes. Une radio par équipe suffit amplement. La mise en place du système de réception APRS complet demande un peu de travail et de patience, je peux aider les gens dans ce but-là.

 

 

PRC 117

 

5

Puissance : 20/40W

Poids : 3kg

Batterie : 15 x 3.7v 2600mAh

Portée max : 80km

Portée pratique : 15km

Mode répéteur : oui

 

 

 

 

Fréquences :

  • VHF: 136-174.995MHZ (EM/REC)
  • UHF0: 350-390.995MHZ (Réception)
  • UHF1: 400-470.995MHZ (EM/REC)
  • UHF2: 480-520.995MHZ (Réception)

Accessoires :

  • Compatible avec tout type de prise MBITR
  • Antenne fouet TRI, déport d’antenne
  • Nécessite une modification pour les Peltor, MSA et TCI
  •  Version véhicule disponible ainsi que la version « bureau »

La PRC 117 est une radio unique en son genre. Elle développe une forte puissance de sortie pour un encombrement réduit. Son mode répéteur lui permet de mettre en place des relais entre plusieurs fréquences VHF ou UHF.

Conclusion : Dommage que cette radio soit si chère. Elle reste néanmoins un atout important pour l’équipe qui en posséderait une.

 

 

PRC 148

 

6

Puissance : 1/5/10W

Fréquences :

  • FM: 87-108MHZ (Réception)
  • VHF: 136-174.995MHZ (EM/REC)
  • UHF0: 350-390.995MHZ (Réception)
  • UHF1: 400-470.995MHZ (EM/REC)
  • UHF2: 480-520.995MHZ (Réception)

Poids : 850gr

Batterie : Thales battery 12,6v 4800mAh

Portée max : 30km

Portée pratique : 10km

Mode répéteur : oui

 

Accessoires :

  • Compatible avec tout type de prise MBITR
  • Antenne fouet TRI, déport d’antenne
  • S’adapte au micro du headset en place

La PRC 148 est une radio puissante, solide, polyvalente. Elle est équipée d’un mode répéteur qui peut lui permettre de faire relais. Son adaptation de micro lui permet de fonctionner avec tout type de headsets sans faire de modifications.

Conclusion : Une bonne radio de chef d’équipe, en posséder quelques une peut-être très pratique au sein d’une équipe.

 

Acquérir des radios TRI :

 

Si vous êtes passionné et que vous avez envie de passer à la vitesse supérieure avec votre matériel de transmissions n’attendez plus, achetez TRI.

Je vous envoie sur ma page Facebook : COMMANDE TRI (Europe). Vous y trouverez l’ensemble des produits que je propose ainsi que tous les prix frais de ports et frais de douane compris.

Je mets en place des commandes groupées depuis Taiwan vers la France.

N’hésitez pas à me contacter sur mon Facebook : Belette FSA

 

Logo Airsoft Attitude Vieillit

Continue Reading

Tendance

Copyright © 2012 Blog Airsoft Attitude - Pour nous contacter : blog.airsoftattitude@gmail.com