Fantasme airsoft

Fantasmes et préjugés sur les femmes

L’Airsoft est un milieu encore quasi exclusivement masculin. Après tout, dans l’inconscient collectif c’est quand même une histoire de fiers guerriers (du dimanche) qui s’affrontent virilement dans les forêts boueuses et les bâtiments délabrés.

Or, il arrive de temps à autre que l’on croise des individus un peu particuliers qui se risquent de plus en plus à s’essayer à ce loisir auprès de nous les mâles. Je veux parler des femmes bien évidemment. Ces petites choses fragiles et douces auxquelles nous ne comprenons pas grand-chose.

Et bien figurez-vous qu’elles sont plus nombreuses chaque jour, et que la plupart d’entres elles ne sont pas si délicates et vulnérables que l’on pourrait croire ! Messieurs, ne vous fiez pas à vos préjugés et autres fantasmes. Faîtes bien attention, vous êtes désormais prévenus !

Femme Airsoft

Ahhhh .. les Femmes !

Après quelques réflexions basées sur mes souvenirs et mes rencontres, j’ai pu cataloguer quelques profils féminins différents. Attention, un peu de second degré est de rigueur !

La rêveuse : un peu à l’instar d’Amélie Poulin ce petit brin de femme est totalement perdue dans ses pensées. Quand elle joue c’est toujours avec romance. Elle est dans son  monde féerique ou elle serait la petite princesse au milieu de la forêt luttant pour la liberté des écureuils. Attention, si elle doit se mettre à couvert ou vous couvrir, elle risque fort de partir dans son monde imaginaire à discuter avec les champignons et les petits oiseaux.

La Reveuse

La guerrière : une tueuse dans l’âme. Elle n’a pas pour modèle Britney Spears mais plutôt Nikita. Vous voyez le genre ? C’est un peu le mixte entre la fille de Léon et Xena la guerrière. Elle a ce côté dominatrice encré au fond d’elle-même. A vrai dire son pêché mignon c’est la réplique upgradée comme il faut afin de bien faire mal à ces Messieurs. Vicieuse dans l’âme elle s’applique à viser là … là où il ne faudrait pas. Si vous en croisez une, j’espère de tout cœur qu’elle jouera à vos côtés et non contre vous ! Courage Messieurs, je compatis croyez-moi.

La Guerriere

La croqueuse d’hommes : elle a vite compris que les terrains d’Airsoft seraient l’occasion rêvée de croiser tout un tas de mecs en uniformes. Elle adore cette ambiance où une bonne dose de testostérone flotte dans les airs. La nature, ces mâles qui combattent, il y a quelque chose d’électrique qui n’est pas pour lui déplaire.  Son petit secret : des tenues sexy voir provocantes pour profiter de la faiblesse de ses adversaires. Sacrée coquine maligne ..

Seductrice

La féline : la pro de l’infiltration. Depuis toute petite elle n’a pas manqué un seul épisode des Cat’s Eyes ! Elle est comme une ombre : invisible aux yeux de l’adversaire. Elle se déplace toute en souplesse sans jamais se faire repérer. Capable de rester planquée dans les coins les plus inattendus. Elle s’est faire preuve du calme le plus absolu et de la plus grande patience. Implacable et froide telle une tueuse à gage du KGB elle sait faire face à toutes les situations. Si elle vous à pris pour cible c’est que vous n’allez pas tarder à vous faire sortir !

Sans titre

La femme de l’airsofteur : petit bout de femme qui s’est retrouvée sur les terrains de bons matins pour avoir le plaisir de voir son homme à l’action. Et au final elle s’y est mise et elle adore ça. C’est quand même pratique de pouvoir résoudre ses petits problèmes de couple en allumant le petit cul de son mec 😉 Attention, si Madame est trop douée Monsieur risque de voir sa fierté masculine en prendre un coup.

Epouse Airsofteur

NDLR : sur certains clichés il n’y a pas de lunettes de protection car les photos sont issues de shooting hors jeu.

Logo Airsoft Attitude Vieillit


Share this post

Hugues

Organisateur, encadrant et formateur professionnel d'airsoft depuis 2013. J'ai commencé ce sport en 2009 au sein d'une équipe constituée de membres des forces de l'ordre. Je suis également chef d'une équipe de combat dans une unité de réserve de l'Armée de Terre depuis 2006.

15 comments

Add yours
  1. Llunatik 25 février, 2013 at 07:38 Répondre

    Je ne suis pas complètement d’accord avec l’article (mais les photos sont très belles)… Pour moi (une « vieille » airsofteuse), et bien la joueuse n’est qu’un joueur comme les autres! Et plus on fera d’articles sur les « particularités » des filles, et plus on les isolera du reste des joueurs! Bien sur, en partie, quand on est 1 ou 2 filles au milieu de 100 (+) joueurs, il y a une différence, surtout sur la safe zone, mais en jeu, nada! C’est pareil! Je tire comme les autres (si ce n’est plus avec ma minimi!), je me prends des billes comme les autres. Je ne suis pas spécialement croqueuse d’homme (pas plus que les mecs ne sont des dragueurs en tous cas), je ne suis pas une féline (loin de là), je suis femme d’airsofteur par la force des choses (j’ai rencontré mon mari « on the field »), je serais plutôt un peu guerrière. Bref, à la fois tout et rien, je n’arrive pas à me ranger dans une case. Mais j’aurais fait la même classification qu’on aurait pu faire pour les hommes: assault, soutien, reco, sniper, orga. Là j’aurais mieux trouvé ma place.

    Tout ça pour résumer ma 1ère phrase: L’airsofteuse n’est qu’un joueur comme les autres :)

    • Bruno 24 avril, 2013 at 15:07 Répondre

      Du second degré Llunatik… Du second degré !!!
      :-)

      Les airsofteurs et les airsofteuses, sont les premiers à se moquer d’eux même, et c’est très bien ainsi…

  2. Hugues 11 mars, 2013 at 15:10 Répondre

    Effectivement et je suis tout à fait d’accord : L’airsofteuse n’est qu’un joueur comme les autres !!

    Cependant elles sont encore assez peu présentes à mon avis sur les terrains. C’est pour ça qu’il est bon je crois faire la promotion de cette activité et de leur montrer (avec humour) qu’elles sont les bienvenues et qu’elles ont tout à fait leur place parmi nous.

    Certainement qu’un article plus sérieux et plus constructif pourrait être publié. Est ce que ça vous tenterait de travailler avec moi sur ce sujet Llunatik ?

  3. Victor 30 juillet, 2014 at 09:09 Répondre

    Ah j’ai déjà rencontré tout ces spécimens sur le terrain !

    Mais celle qui m’a le plus marqués, c’est un petit bout de femme d’1m60 qui gueulait sur une vingtaine de mecs pour les faire avancer ! Le pire.. c’est que j’étais en avance et on s’est fait massacrer aha

    Bonne continuation à toi et bon développement pour la gente féminine

  4. carecloud34 24 novembre, 2015 at 12:55 Répondre

    il manque pas le profil de l’airsofteuse sauveteuse? toujours prête a jouer les medics sur les faux et parfois vrais bobos… celle qui se balade avec une trousse de premier secours composée de matos adaptés a l’activité (meche hemostatique, arnica, antiseptique etc… )

Post a new comment