1421315_383152318494952_1379904261_o

Fabriquer une Zone d’entraînement CQB

 

Pour toute équipe d’airsoft désirant s’entraîner sérieusement aux pratiques subtiles du CQB , l’idéal est de concevoir soit-même sa propre zone d’entraînement. Pour ce faire tout esprit ingénieux et motivé est le bienvenu ; ce que nous proposons reste une base , libre à vous de faire évoluer votre zone en fonction de vos besoins.
Dans toute configuration d’un CQB, on doit appréhender des pièces de formes carrées ou rectangulaires. Donc pour commencer choisissez une aire de préférence plane, puis implantez un grand carré ou rectangle dans lequel vous placerez quelques pièces, couloirs (n’excédant pas un mètre de large pour pouvoir travailler les déplacements sans se gêner les uns – les autres ) à l’aide de piquets de bois d’environs 1,20 m de haut et de ru-balise.

training cqb

 

N’oubliez pas de représenter quelques portes (piquets de bois plus haut 2,00 à 2,20m ) que vous pouvez placer à l’entrée et/ou à la sortie de votre zone, plus quelques uns aux niveaux des pièces …
Ne négligez pas les portes car elles sont primordiales dans la manière d’aborder les pièces. Vous pouvez aussi agrémenter les pièces de quelques accessoires qui rajouteront une pointe de réalisme comme une table, des chaises …

268e2a29-7516-43fb-965f-cbe08a1d9ba8
Les piquets et ru-balise restant un exemple, vous pouvez choisir d’autres options . L’avantage de ces derniers, c’est qu’ils sont très faciles à changer pour personnaliser votre zone et peu coûteux.

Mais si vous êtes en recherche de choses plus concrète , le must c’est d’avoir des cloisons à travers lesquelles on ne peut rien voir.

Dans ce cas là , vous pourrez prendre des pieux de bois de plus de 2 m à la place de ceux de 1,2 m espacés de manières à recevoir deux hauteurs de palettes qui seront ensuite recouvertes par des bâches et fixées par des agrafes ou pointes . Cette structure plus rigide permettra de fixer de vraies portes.

Plus complexe à mettre en place, mais plus intéressant pour travailler vos techniques. Si vous en avez la possibilité et les moyens réalisez les pièces les plus basiques que l’on peut rencontrer dans un environnement CQB afin de travailler le plus efficacement possible.

b381b5b7-6c95-41c3-88c9-ab1b73e93319
Tout cela ne remplacera jamais un vrai CQB, mais il n’est pas à la portée de chaque équipe d’avoir la chance et l’opportunité d’avoir des bâtiments pour s’entraîner. Et cette méthode offre quand même une solution très acceptable pour travailler ; alors à vos caisses à outils Very Happy Very Happy Very Happy

training cqb

Merci à l’équipe 29nd UK-SAS pour cet article !

Logo Airsoft Attitude Vieillit

Share this post

Hugues

Organisateur, encadrant et formateur professionnel d'airsoft depuis 2013. J'ai commencé ce sport en 2009 au sein d'une équipe constituée de membres des forces de l'ordre. Je suis également chef d'une équipe de combat dans une unité de réserve de l'Armée de Terre depuis 2006.

No comments

Add yours