zero-1024x682

Exercice Ghost

Il arrive parfois de tomber sur des parties moyennement sympatiques. Le genre de partie avec beaucoup de débutants, quelques Higlanders, une organisation moyenne. Bref, souvent ça vire vite au Death Match sans trop d’intérêt.

maxresdefault (1)

Alors comment éviter d’enrager bêtement et de perdre sa journée ?

Je vous propose de profiter de l’occasion pour vous entraîner et faire un petit exercice très intéressant. Le but est simple :

  1. se rendre sans être repéré jusqu’au Respawn ou QG adverse
  2. y laisser au choix : une jolie petite bombe (factice hein) que vous pouvez déposer ou bien faire péter en mode Kamikaze, un petit mot d’amour, ou n’importe quoi d’autre que vous jugerez amusant ou stratégiquement intéressant.
  3. revenir en un seul morceau

71a1e1fbab5ea36a46779bb324cda258

Les joies de faire péter le QG adverse ou de les « ridiculiser » en leur laissant un petit mot de bienvenue sont tout simplement jouissifs.

2 niveaux de difficultés s’offrent à vous

  • avec de quoi se défendre
  • sans rien

Avec une réplique ou un PA on est naturellement tenté de l’utiliser. Et ce n’est pas véritablement le but de l’exercice. Mais ça peut être un bon moyen aussi de prendre confiance en vous et de vous lancer. Alors que sans rien, vous allez développer votre instinct de sauvegarde et faire beaucoup, beaucoup plus attention ! A vous de voir.

maxresdefault

Déclinaison en mode compétition

Vous voulez vous mesurer à vos équipiez ? Et voir qui est le plus malin et le plus rapide ? Parfait. Placez un chrono à votre QG, et chacun votre tour tentez d’infiltrer la base adverse et de revenir. Ceux qui se font prendre ou qui sont éliminez payent l’apéro !

IMG_1538

Cet exercice est très riche en enseignements

Alors révisez bien vos classiques avant de vous lancer, notamment avec ces excellents articles : la kit list de l’infiltration et les techniques d’infiltration. Soyez attentif à votre environnement et  à l’écoute. Analysez bien la situation et le terrain avant chaque déplacement. Progressez à couvert, par petits bons. Restez dans l’ombre et planquer vous au moindre signe de mouvement. Soyez silencieux.

Vous verrez qu’à la fin de cet exercice, et à force de pratiquer, vous serez capable de mener des actions bien plus complexes. Si vous arrivez à infiltrer le QG adverse et à revenir sans être touché ni fait prisonnier, imaginez un peu alors ce que vous serez capable de faire après avec une réplique en mode offensif !!

airsoft-team

Du coup, si vous réussissez cet exercice qui est loin d’être simple, vous serez en parfaite condition pour faire évoluer votre jeu, aiguiser votre approche de l’adversaire et votre jugement tactique. De plus, ça peut être un excellent rite de passage pour vos membres, notamment ceux qui souhaiteraient intégrer ces 2 postes très particuliers :

Alors, prêt à relever le défi ? Si oui laisse ton Feedback !

Logo Airsoft Attitude Vieillit

Share this post

Hugues

Organisateur, encadrant et formateur professionnel d'airsoft depuis 2013. J'ai commencé ce sport en 2009 au sein d'une équipe constituée de membres des forces de l'ordre. Je suis également chef d'une équipe de combat dans une unité de réserve de l'Armée de Terre depuis 2006.

No comments

Add yours