IMG_3224

10 bonnes raisons pour pratiquer l’Airsoft

Au risque de choquer les puristes, je vais m’éloigner un peu de la stratégie et des concepts tactiques habituels.

airsoft, humour, blague, lol, fun, highlander, debutant

Cependant, le sujet d’aujourd’hui reste l’un des plus sérieux. En effet, puisque je vais vous livrer les 10 raisons essentielles qui permettent de dire que l’Airsoft est une activité offrant certains avantages non négligeables.

Je vous invite donc à utiliser ces 10 arguments contre tous les détracteurs  et mauvaises langues qui pourraient se moquer de vous, douter, critiquer ou même tenter de vous empêcher de pratiquer votre loisir favoris !! Liste non exhaustive..

  1. Laisser place à ses rêves de gosse en jouant à la guerre comme lorsqu’on était un môme de 10 ans.
  2. Faire croire à ses proches qu’on est en train de faire une bonne séance de sport au lieu d’aller courir.
  3. L’occasion d’inviter son Boss pour avoir la joie immense de lui cribler les fesses d’une bonne rafale. (fonctionne avec tout individu non apprécié : voisin, beau frère, sa femme, ..).
  4. Esquiver la sacro sainte séance de ménage du weekend (et rentrer à la maison les rangers pleines de boue).
  5. Troquer l’horrible et soporifique dîner chez les beaux parents contre un bon BBQ entre amis.
  6. Faire croire à son fils que Papa est un super soldat invincible et voir toute son admiration dans ses yeux.
  7. Faire fantasmer sa femme en tenue et profiter le temps d’un moment des prestiges de l’uniforme.
  8. Tenir la promesse faîte à sa femme de passer moins de temps devant Call of Duty ou tout autre FPS addictif multijoueurs.
  9. Claquer l’argent du ménage en matériel d’Airsoft et éviter ainsi à sa femme de le dépenser en chaussures et autres futilités.
  10. Se préparer à une invasion extraterrestre, ou peut plus sérieusement à une offensive imminente et de grande envergure de l’Armée Populaire de Chine.

airsoft, humour, blague, lol, fun, highlander, debutant

 

Et si jamais vous avez d’autres arguments, faîtes en profiter la communauté : réagissez par un commentaire. Plus on est de fous ..

 

Logo Airsoft Attitude Vieillit


Share this post

Hugues

Organisateur, encadrant et formateur professionnel d'airsoft depuis 2013. J'ai commencé ce sport en 2009 au sein d'une équipe constituée de membres des forces de l'ordre. Je suis également chef d'une équipe de combat dans une unité de réserve de l'Armée de Terre depuis 2006.

21 comments

Add yours
  1. la loutre 11 février, 2013 at 21:04 Répondre

    invité son enfoiré de voisin le jour ou on range tout le matos, histoire qu’il ais peur de nous et qu’il fasse ch*er son chien ailleurs !

    • Hugues 12 février, 2013 at 19:13 Répondre

      Le rêve de tout Airsofteur ! Pouvoir partager, ou même déjà pouvoir initier sa femme lors d’une partie ça doit être bien sympa !! Enfin on pourra lui donner des ordres sans avoir peur de se prendre un coup de poêle dans la poire !

  2. deathZ 12 avril, 2013 at 22:26 Répondre

    Faire une activité sportive, manuelle et des fois (pour les op caritative) de ramener des fonds pour des enfants handic ou autres

  3. grogoe 23 juin, 2015 at 17:51 Répondre

    Prendre l’air, respirer de l’air de la forêt, suer, se faire les muscles, être avec ses potes, déconner, se faire un barbuc, se changer les idées….

    Vivre une passion, bref, la vie, la vraie….

  4. Katashan 17 septembre, 2015 at 12:24 Répondre

    10. Se préparer à une invasion extraterrestre, ou peut plus sérieusement à une offensive imminente et de grande envergure de l’Armée Populaire de Chine.

    Je suis chinois =) et on va bientot vous envahir =) Bientot … ^^

  5. Blackops 17 mai, 2016 at 00:38 Répondre

    Se défouler et oublier tous les soucis pro et perso c’est ça aussi d’airsoft, mettre les ennuis de coté afin de repartir serein. Et a l’auteur du sujet. J’ai eu la chance de faire découvrir d’airsoft a ma femme , bien évidemment elle a adoré mais en plus elle est infirmière en reanimation adulte IRL, donc elle joue medic et nous a sauver quelque fois d’infection pas très sympa!!

Post a new comment